enfr
Accueil / ACTU / Palmarès et Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs 2019 au Forum des Images
Alice et le maire - Photo Anaïs Demoustier, Antoine Reinartz critique avis film cannes 2019
© BAC Films

Palmarès et Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs 2019 au Forum des Images

La 51ème édition de la Quinzaine des Réalisateurs a pris fin hier soir à Cannes. Découvrez le palmarès de cette année portée sur le couronnement de Alice et le Maire et Une Fille Facile et toutes les informations sur la reprise de cette sélection du 30 mai au 9 juin 2019 au Forum des Images. 

Palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs 2019

Le prix de la SACD de la Quinzaine des Réalisateurs a été remis au film Une Fille facile de Rebecca Zlotowski qui réunit notamment l’ex escort girl Zahia Dehar, Clotilde Coureau et Loubna Abidar (Much Loved). L’oeuvre suit le parcours d’une jeune femme qui couche avec des hommes riches et qui entraine sa cousine dans cet univers de l’argent facile. 

Le prix du Label Europa Cinémas du long métrage européen est décerné à Alice et le Maire, suivant le parcours d’une philosophe dans les arcanes de la politique de la mairie de Lyon. Le film réalisé par Nicolas Pariser s’illustre dans l’écriture de ses dialogues, fins et inventifs. Les deux comédiens Fabrice Luchini et Anais Demoustier font également un tandem parfait.

Le prix Illy du court métrage est attribué à Stay awake, be ready du réalisateur vietnamien Phan Thien An. L’histoire tourne autour d’une conversation confidentielle entre trois jeunes alors qu’il se produit au même moment un accident de moto. 

Reprise de la sélection la Quinzaine des Réalisateurs 2019 au Forum des Images

Vous n’étiez pas à Cannes et vous avez envie de rattraper de cette Quinzaine des Réalisateurs. Comme chaque année depuis 30 ans, le Forum des images (Paris) va diffuser l’ensemble des films de cette sélection. L’évènement aura lieu du 30 mai au 9 juin 2019. Plusieurs séances se feront en présence des cinéastes ou des équipes de films, notamment : 
 
Une fille facile de Rebecca Zlotowski, le 31 mai à 21h
Zombi Child de Bertrand Bonello, le 1er juin à 20h30 
Alice et le Maire de Nicolas Pariser, le 2 juin à 17h30
On va tout péter de Lech Kowalski, le 4 juin à 20h
Perdrix d’Erwan Le Duc, le 6 juin à 20h30
Yves de Benoît Forgeard, le 7 juin à 20h30
Plaisir fantôme de Morgan Simon, le 9 juin à 17h30 (Programme de courts métrages 2)

En savoir plus :

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.