enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / FILMS / TELEFILMS / [Critique] « Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi » (2018) de Philippe Kohly
Callas Kennedy Onassis 2 reines pour un roi de Philippe Kohly image documentaire
© Mano A Mano

[Critique] « Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi » (2018) de Philippe Kohly

En compétition au Festival de Luchon en 2019, Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi est un documentaire de Philippe Kohly, diffusé sur France 3 le vendredi 5 avril 2019. L’avis et critique de Bulles de Culture.

Synopsis :

Deux mots éclairent le propos de cette saga : la puissance et l’amour. Trois personnages forment un triangle amoureux : la reine de l’opéra Maria Callas, la reine des médias Jacqueline Kennedy, et enfin le roi de l’argent et le roi des mers Aristote Onassis, l’une des plus grandes fortunes de son temps. Les deux femmes se sont succédé dans la vie de l’homme, tous les trois furent rois dans leur domaine et se sont élevés au-dessus de tous les autres.

Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi : le récit à hauteur humaine d’une saga du 20e siècle

Ce sont les célèbres histoires d’amour d’un self-made-man extrêmement riche avec deux femmes d’exception que nous conte le documentaire Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi. Cet homme, c’est Aristote Onassis, un armateur grec milliardaire. Et ses deux reines sont Jackie Kennedy et Maria Callas. La première est l’icône de l’Amérique après l’accession de son mari John Fitzgerald Kennedy à la Maison Blanche en 1961. Tandis que la seconde est une diva grecque qui a révolutionné l’opéra en privilégiant le jeu d’acteur et l’émotion à la perfection de la voix.

Certes, porté de bout en bout par la voix d’une narratrice (Sarah-Jane Sauvegrain), qui accompagne des images d’archives et des extraits de films illustratifs, le documentaire Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi offre un récit linéaire qui manque un peu de « rebondissements », mais il s’avère malgré tout intéressant dans son récit à hauteur humaine de cette saga du 20e siècle, décrivant, au-delà de l’image véhiculée par les médias, les destins liés de ces trois êtres hors du commun.

Callas, Kennedy, Onassis: deux reines pour un Roi

Ce doc revient sur la passion dévorante qui liait Maria Callas, Aristote Onassis et Jacqueline Kennedy. Une tragédie qui a tenu en haleine le monde entier à la fin des années 60.A voir à 10h50 sur #RTSUn.

Publiée par RTS Un | RTS Deux sur Samedi 10 mars 2018

En savoir plus :

  • Callas Kennedy Onassis : 2 reines pour un roi est diffusé sur France 3 le vendredi 5 avril 2019 à 21h. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.