enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critiques] « Crimes parfaits » épisodes « Entre deux eaux » et « Haute tension »
Crimes Parfaits épisode Haute tension image série 2
© Bernard FAU / EPISODE PRODUCTIONS

[Critiques] « Crimes parfaits » épisodes « Entre deux eaux » et « Haute tension »

Cet article est le 3e sur 226 pour Programme TV de Bulles de Culture

La série policière Crimes parfaits de Céline et Martin Guyot est de retour sur France 3 pour deux nouveaux épisodes inédits diffusés le mardi 9 octobre 2018. L’avis et critique de Bulles de Culture sur Entre deux eaux et Haute tension.

Après les duos Isabelle Gélinas/Arthur Mazet (épisodes Un bon chanteur est un chanteur mort et Aux innocents, les mains pleines) puis Antoine Duléry/Elisa Ruschke (épisodes Aux abois et Mise en scène), c’est au tour des comédiens Philippe Caroit et Claire Borotra d’incarner les deux enquêteurs de cette série de France 3. Le tournage des deux épisodes de 52 minutes, Entre deux eaux et Haute tension, a eu lieu du côté de Marseille et ses environs. Écrites par Céline et Martin Guyot, ces nouvelles intrigues ont été réalisées par Lionel Chatton et mises en musique par Frédéric PorteJean-Pierre Taïeb est quand à lui l’auteur de la musique du générique de la série.

Crimes parfaits épisode Entre deux eaux

Synopsis :

Un homme est retrouvé mort dans un lac, le corps déchiqueté, et tout laisse à penser qu’il s’agit d’un tragique accident… d’autant que son épouse et le couple d’amis venu passer le week-end chez eux ont tous les trois un alibi irréfutable. Mais comme ils avaient également, tous les trois, une excellente raison de souhaiter la disparition de la victime, le commissaire divisionnaire Damien Roche (Philippe Caroit) s’incruste dans leur jolie propriété du lac…

L’épisode Entre deux eaux de la série Crimes parfaits est donc le premier sur deux avec le tandem Philippe Caroit/Claire Borotra. Le premier est le flic sur le terrain qui joue la carte de la naïveté à la Colombo pour résoudre les enquêtes avec efficacité. La seconde est plus en retrait. D’abord, parce qu’elle interprète une magistrate, plus exactement une procureure. Ensuite, parce que les scénaristes Céline et Martin Guyot l’ont affublé d’un fauteuil roulant. Ce qui n’empêche bien évidemment pas aux auteurs de les faire se croiser et même de créer une vague intrigue amoureuse entre eux.

Côté guests dans l’épisode Entre deux eaux, les acteurs Vanessa Demouy, Bruno Wolkowitch et Déborah Krey interprètent les suspects. Enfin, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de la série, il ne faut pas s’attendre à des crimes retors et difficiles à résoudre dans ces Crimes parfaits car cette série mise plutôt sur un commissaire divisionnaire aussi espiègle avec les suspects qu’avec sa charmante collègue procureure.

Crimes parfaits épisode Haute tension

Synopsis :

Pour se venger de l’homme qui l’a injustement envoyé en prison, Fabien Magini (Thomas Jouannet) supprime celui-ci « à distance », à l’aide d’un petit robot télécommandé, ce qui lui permet d’avoir un alibi inattaquable à l’heure du décès. Son plan est aussi ingénieux que parfaitement exécuté, mais il suffit à Damien Roche (Philippe Caroit) de découvrir que l’appartement loué par Magini offre une vue lointaine du lieu du crime pour faire naître ses soupçons. Et quand Roche a des soupçons, il ne lâche plus sa proie.

L’épisode Haute tension de la série Crimes parfaits introduit donc une nouvelle affaire de meurtre pour le duo Philippe Caroit/Claire Borotra et de nouveaux acteurs invités, Thomas Jouannet, Flavie Péan et Xavier Lemaître. Et si les scénaristes ont introduit un peu de technologie pour « pimenter » cet énième crime supposé « parfait », c’est toujours le commissaire interprété par Philippe Caroit titillant les suspects et la magistrate qui donne un peu d’intérêt à cet épisode d’une série sans grande originalité.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode Entre deux eaux est diffusé sur France 3 le mardi 9 octobre 2018 à 21h. L’épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Crimes parfaits épisode Haute tension est diffusé sur France 3 le mardi 9 octobre 2018 à 21h55. L’épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.