enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Candice Renoir » saison 6
candice renoir saison 6 image episode 3
© Fabien MALOT

[Critique] « Candice Renoir » saison 6

Cet article est le 204e sur 264 pour Programme TV de Bulles de Culture

Toujours basés sur la ville de Sète, le commandant Candice Renoir et son équipe font leur retour sur France 2 à partir du vendredi 27 avril 2017. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Candice Renoir saison 6.

Synopsis :

Karim Berkaoui a été tabassé à mort chez lui. Il était connu pour avoir développé un programme combinant sport et diététique. Après avoir soupçonné ses amis de la cité et sa compagne Olivia Hernandez (Adèle Simphal), les enquêteurs découvrent que son frère aîné, Rachid (Eric Bernard), croulait sous les dettes…

Candice Renoir saison 6 : L’amour pour tous ?

Disons le tout de suite, comme d’habitude, ce ne seront pas les enquêtes qui feront le sel de la série policière Candice Renoir mais bien les vies intimes et compliquées de ces personnages. Tout d’abord, dans Candice Renoir saison 6, le commandant Candice Renoir, femme active et moderne par excellence, va toujours autant jongler entre son travail très prenant et sa vie familiale tout aussi riche. C’est ainsi que le capitaine Antoine Dumas (Raphaël Lenglet) va faire son retour dans cette nouvelle saison après un départ mouvementé en fin de saison dernière suite à celui de sa compagne Jennifer (Lilly-Fleur Pointeaux) avec leur fille. Mais bien sûr, ce come-back ne va pas se passer comme Candice aurait pu l’imaginer. En effet, séparé de son ex mais se partageant la garde de leur enfant avec elle, Antoine revient en tant que nouveau commissaire de la BSU (Brigade de Sûreté Urbaine)) à la place de Sylvie Leclerc (Nathalie Boutefeu, nouvelle chef de la Sûreté Publique de l’Hérault. Est-ce à dire que leur relation « Je t’aime, moi non plus » est réellement finie ? Rien n’est moins sûr car les petites piques personnelles entre Antoine et Candice ne vont pas manquer dans cette sixième saison, surtout qu’Antoine sera le supérieur hiérarchique de Candice !

Et pour ajouter du piment à leur rapport houleux de Candice avec son collègue, d’autres hommes vont faire leur entrée dans sa vie. D’abord, Franck (François Dominique Blin), le nouveau collègue un peu bourrin, puis Max (Benjamin Baroche), un personnage aperçu dans une situation un peu particulière dans la saison 5 et qui fera donc son retour dans celle-ci… mais chut, nous ne vous en dirons pas plus ! Enfin, d’autres personnages récurrents de la série, tels que le duo de flics Meddhi Badou (Ali Marhyar)/Valentine Atger (Yeelem Jappain) ou la fille de Candice, Emma Renoir (Clara Antoons), vont aussi voir leurs histoires intimes se développer. Le tout donnant notamment l’occasion d’aborder dans la série l’homosexualité et ses préjugés, notamment en milieu professionnel.

Personnages toujours aussi attachants et nombreuses surprises

Enfin, sur les dix épisodes de 52 minutes de Candice Renoir saison 6, il y aura une nouvelle fois un double épisode final avec une structure originale. Ainsi, après les années 70 de la saison 5, les épisodes 9 et 10 de cette nouvelle saison vont attribuer de nouveaux rôles à Candice Renoir et Antoine Dumas suite à une hypnothérapie très spéciale. En effet…

Cliquer sur le dossier pour afficher le spolier sur les épisodes 9 et 10 de Candice Renoir saison 6
… Cette partie de l’article sera révélé lors de la semaine de diffusion des épisodes 9 et 10 sur France 2.

Bref, même si les enquêtes policières de cette série policière manqueront toujours un peu d’épaisseur, Candice Renoir saison 6 — dont les deux premiers épisodes sont d’ailleurs réalisés par le comédien Raphaël Lenglet — réservera une nouvelle fois de nombreuses surprises à ces personnages, toujours aussi attachants, … ainsi qu’à ces téléspectateurs qui seront très certainement toujours aussi nombreux. Vivement la saison 7 !

En savoir plus :

  • Candice Renoir saison 6 est diffusé sur France 2 à partir du vendredi 27 avril 2017 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.