//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Solidays 2017 JOUR 1 : Plus de 80 concerts festifs autour de la solidarité
Solidays 2017 IMG_1849
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Solidays 2017 JOUR 1 : Plus de 80 concerts festifs autour de la solidarité

Gaël Faye, La Femme, Wax Tailor, Boulevard des Airs, Kungs, et The Prodigy ont donné vendredi 23 juin 2017 le coup d’envoi du festival Solidays 2017 à l’Hippodrome de Longchamp.

Solidays 2017 :
Une expérience qui transporte
jusqu’au bout de la nuit

 

Une programmation éclectique, plus de 80 concerts, la 19e édition de ce grand festival parisien Solidays, reparti sur 5 scènes, devrait accueillir près de 200 000 spectateurs d’ici à dimanche soir.

Organisé par l’association Solidarité Sida autour de la solidarité et de la sensibilisation, les nombreux festivaliers présents à cette première journée estivale ont pu dès 17 heures investir les nombreux hectares de l’Hippodrome de Longchamp où a lieu la manifestation et découvrir en ouverture le rock électrique du groupe The Noface, composé des anciens membres du Skip the Use.

Le coup d’envoi donné en ce premier jour du festival Solidays 2017, les scènes se succèdent, les fans se pressent d’un lieu à l’autre pour profiter de la diversité des groupes à l’affiche du jour. L’enthousiasme des jeunes festivaliers ne passe pas inaperçu, l’ambiance est bel et bien à la fête. La bonne humeur et l’envie de savourer en musique ce début de l’été se ressent en un rien de temps. Look décontracté, maquillage coloré de vert, de jaune ou encore de rouge, lunettes de soleil, fleurs dans les cheveux, les festivaliers rusent d’imagination. Énergie débordante, mains levées, déhanchements, refrains repris en chœur, une « jump mania » communicative à chaque instant, l’expérience Solidays transporte jusqu’au bout de la nuit.

Associations et activités ludiques

 

Mais le festival Solidays 2017, c’est aussi aller entre les différentes scènes à la rencontre des associations (une centaine) présentes pendant ces trois jours. De nombreuses activités ludiques sont proposées autour de la solidarité, la prévention, la lutte contre le sida, la protection de l’environnement…

Et si l’aventure vous tente, vous avez la possibilité de profiter aussi des nombreuses attractions comme de vous offrir un saut à l’élastique tout comme de vous arrêter, après sur l’un des nombreux stands de restauration aux saveurs variées et exotiques.

La fête jusqu’au petit matin

 

De la poésie réaliste de l’artiste franco rwandais Gaël Faye au pop rock du groupe La Femme, l’éclectisme se savoure. Les décibels résonnent, les titres s’enchainent sur scène, provoquant la frénésie des spectateurs. Le groupe français Boulevard des Airs séduit une nouvelle fois et ravie le cœur de la foule avec ses titres Emmène-moi, Cielo Ciego, Bruxelles, Demain de bon matin

Le trip hop de Wax Taylor fait monter en puissance l’ambiance, le jeune prodige français de la Deep House, Kungs transforme l’Hippodrome de Longchamp en un immense club à ciel ouvert où pressés les uns contre les autres, les bras levés, les festivaliers s’enivrent de joie sur les tubes This Girl de Kungs vs Cookin’ on 3 Burners, I Feel So Bad de Kungs featuring Ephemerals… Quelques minutes plus tard, aux alentours de minuit c’est au tour de The Prodigy d’enflammer la scène des Solidays 2017 avec une techno hardcore qui décoiffe ! Et jusqu’au petit matin, les amateurs de musique ont pu continuer à faire la fête au rythme de la techno mélodique de Tale of Us, de l’électro de Vitalic – ODC Live, de celle de You Man.

Et le samedi 24 juin, l’expérience Solidays 2017 s’est poursuivi avec au programme L.E.J, Broken Back, Féfé, Cocoon, Kery James, Birdy Nam Nam et tant d’autres. De quoi enchanter dès 16 heures, les nombreux festivaliers !

 

#omen @theprodigyofficial au festival @solidays #video #musique #music #festivalfun #festivalmusic #festivalmusique #solidays #solidays2017

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

En savoir plus :

  • Festival Solidays 2017 du 23 au 25 juin à l’Hippodrome de Longchamp (France)

Check Also

Benjamin Biolay Fnac Live Festival 2017

Le Festival Fnac Live 2017 ouvre avec Benjamin Biolay

Ce jeudi 6 juillet 2017, le Festival Fnac Live 2017 ouvre les festivités. Toujours implanté …

Solidays 2017 Lyre le temps

[INTERVIEW] Lyre Le Temps : Les gangsters de l’électro swing

Inspiré par l’ambiance de l’Amérique des années 30, le groupe strasbourgeois, Lyre le Temps, fait …

Laisser un commentaire