//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / [TEASER] “Au revoir là-haut” (2017) : Les images du nouveau film d’Albert Dupontel
Au revoir là-haut image
© Gaumont Distribution

[TEASER] “Au revoir là-haut” (2017) : Les images du nouveau film d’Albert Dupontel

Avec le roman de Pierre Lemaitre qui a eu le Prix Goncourt en 2013, l’acteur et auteur-réalisateur Albert Dupontel reconstitue l’après-guerre de 14-18 avec les acteurs Laurent Lafitte, Nahuel Perez Biscayart, Niels Arestrup et Emilie Dequenne. Découvrez les teaser et images du film Au revoir là-haut.

Synopsis :

Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Édouard Péricourt (Nahuel Perez Biscayart) sauve Albert Maillard (Albert Dupontel) d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle (Laurent Lafitte) qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Édouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

Au revoir là-haut
au cinéma à la rentrée 2017

 

Au revoir là-haut est un roman de l’écrivain Pierre Lemaitre (Travail soigné, Rosy & John) qui est paru en 2013 aux éditions Albin Michel. Situé à la fin de la Première Guerre mondiale, ce livre a reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix Goncourt. Et après une première adaptation en bande dessinée par Pierre Lemaitre et  Christian De Metter (dessins) en 2015, Au revoir là-haut va connaître aussi une nouvelle vie sur grand écran. Pour cette histoire coécrite par Pierre Lemaitre et Albert Dupontel (Le Vilain, 9 Mois ferme), c’est une belle palette de comédiens qui entourera le réalisateur qui jouera également dans le film : Laurent Lafitte (Papa ou Maman, K.O.), Nahuel Perez Biscayart (Grand Central, 120 battements par minute), Niels Arestrup (Un prophète, Retour à Montauk) et Émilie Dequenne (À perdre la raison, Chez nous).

Le teaser du film

 

En attendant de découvrir en octobre le film Au revoir là-haut en salles, découvrez-en les premières images dans le teaser ci-dessous. Il donne un aperçu de la qualité du travail de reconstitution historique opéré par le film et l’ambition du cinéaste Albert Dupontel pour cette fresque à l’arrière-plan historique. Ce sera son sixième long métrage.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 25/10/2017
  • Distribution France : Gaumont Distribution

 

Check Also

showeb cinéma de rentrée 2017

Showeb Cinéma de rentrée : Les 23 films français à voir en 2017/2018

Lors du Showeb Cinéma de rentrée 2017, les distributeurs de films nous ont présentés leurs …

Le Sens de la fête affiche film

♥ [CRITIQUE] “Le Sens de la fête” (2017) : Les maitres de la comédie deviennent intouchables

Comme pour fêter l’anniversaire d’Intouchables, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano sont revenus au …

Laisser un commentaire