//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Valérian et la Cité des mille planètes” (2017) : Découvrez les teaser, affiches et images du film

“Valérian et la Cité des mille planètes” (2017) : Découvrez les teaser, affiches et images du film

Valérian et la Cité des mille planètes (Valerian and the City of a Thousand Planets) est l’adaptation cinématographique d’une série de bande dessinée de science-fiction de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Découvrez le premier teaser ainsi que les premières affiches et images du film.

Synopsis :

Nous sommes en 2740. Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau “l’Intruder”, ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale “Alpha” qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

Valérian et la Cité des mille planètes :
Le nouveau film SF de Luc Besson

 

Après le succès mondial de Lucy (2015), le réalisateur Luc Besson va signer un nouveau film de science-fiction et même retourner dans l’espace vingt ans après Le Cinquième Élément (1997). Le long métrage Valérian et la Cité des mille planètes est l’adaptation de la série de bande dessinée Valerian et Laureline de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, publiée aux éditions Dargaud à partir de 1970. Jean-Claude Mézières avait d’ailleurs travaillé sur Le Cinquième Élément.

Le film Valérian et la Cité des mille planètes est en tout cas très ambitieux avec un budget de plus de 190 millions d’euros. Après trois ans de travail sur le film, les premières images dévoilées au fur et à mesure confirment cette ambition avec notamment celles de deux gros décors  :

  • Alpha, La Cité des Mille Planètes, une gigantesque station spatiale devenue une métropole en expansion, reliant plusieurs mondes entre eux. Elle est au centre de la diplomatie intergalactique et abrite des milliers d’espèces extraterrestres venues de l’univers tout entier ;
  • Big Market, le plus grand marché de l’univers, mais aussi une attraction touristique à part entière.

Un space opera prévu
pour l’été 2017

 

Si les images sont ambitieuses, le casting de Valérian et la Cité des mille planètes l’est tout autant avec :

Ajoutez à cela la présence de Thierry Arbogast (Shanghaï-Belleville, Lucy) à l’image et d’Alexandre Desplat (L’Odyssée, Réparer les vivants) à la musique.

La sortie du space opera Valérian et la Cité des mille planètes est prévue pour l’été 2017 et une bande annonce inédite devrait sortir le 29 mars 2017.

 

 

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire