//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [CRITIQUE DVD] “A Perfect Day, un jour comme un autre” (2015) de Fernando León de Aranoa
dvd a perfect day, un jour comme un autre

[CRITIQUE DVD] “A Perfect Day, un jour comme un autre” (2015) de Fernando León de Aranoa

A Perfect Day, un jour comme un autre (A Perfect Day) de Fernando León de Aranoa est une comédie dramatique au casting international alléchant (Benicio Del Toro, Tim Robbins, Olga Kurylenko, Mélanie Thierry, Fedja Štukan, Sergi López) sur le quotidien d’humanitaires pendant les  guerres des Balkans.

Synopsis :

Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie (Mélanie Thierry), nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambrú (Benicio Del Toro), désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya (Olga Kurylenko), elle, voulait Mambrú ; Damir (Fedja Stukan) veut que le conflit se termine ; et B (Tim Robbins) ne sait pas ce qu’il veut.

A Perfect Day, un jour comme un autre
Critique du film

 

 

Goya 2016 (équivalent des César) de la Meilleure adaptation, A Perfect Day, un jour comme un autre est une adaptation du roman espagnol Dejarse Llover (2015), écrit par la médecin et coordinatrice d’urgences pour Médecins Sans Frontières, Paula Farias.

Fraîchement débarqué au début du film avec son idéalisme et ses illusions, le personnage interprété par Mélanie Thierry est celui qui va nous faire entrer dans cette équipe d’humanitaires et découvrir leur travail au quotidien.
La suite >>

A Perfect Day, un jour comme un autre
Critique du DVD

 

 

L’édition DVD du film A Perfect Day, un jour comme un autre contient deux bonus : un making of (11min55) et une interview cannoise du réalisateur,  Fernando León de Aranoa (15min05).

Le making of contient des extraits d’interviews du réalisateur en salle de montage et du casting sur les lieux du tournage en Espagne. Illustrées d’images de tournages dans les montagnes ibériques et d’extraits de films, les intervenants présentent l’histoire du film ainsi que son aspect à la fois rock’n’roll et documentaire.

L’interview de Fernando León de Aranoa à Cannes — où le film A Perfect Day, un jour comme un autre a reçu une standing ovation de dix minutes — est un peu plus longue. Le réalisateur/scénariste se penche d’avantage sur son expérience de documentariste au sein de nombreuses équipes humanitaires. Il évoque à nouveau l’aspect punk rock du film et raconte comment le casting s’est déroulé avec d’abord l’arrivée de Benicio Del Toro puis celle de Tim Robbins.

 

 

Si vous n’avez pas encore vu A Perfect Day, un jour comme un autre, le DVD est l’occasion de passer un petit dimanche soir sympa. Il permettra aussi d’attendre le prochain film du réalisateur espagnole qui prépare une nouvelle adaptation d’un roman, cette fois-ci sur Pablo Escobar. Benicio Del Toro ayant déjà interprété le rôle en 2014 dans Paradise Lost, c’est Javier Bardem qui s’y colle aux côtés de Penelope Cruz. Et si le réalisateur arrive une nouvelle fois à y mélanger la comédie et le drame, on est bien partant !

 

 

En savoir plus :

  • Disponible en DVD/Blu-Ray chez TF1 Vidéo depuis le 19 juillet 2016
Emilio M.

Emilio M.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de films et de séries, made in USA et d’ailleurs…

TOP 3 Films récents : "The Revenant" (2015), "Sicario" (2015), "Boyhood" (2014)
TOP 3 Séries : "The Wire" (2002-2008), "The Office" (US) (2005-2013), "Louie" (2010-...)
Emilio M.

Check Also

Grave image Garance Marillier

[INTERVIEW] Entretien avec l’actrice Garance Marillier (“Grave”)

Sorti dans les salles en mars 2017, le film Grave de Julia Ducournau nous avait …

jamais contente image dvd

[CRITIQUE DVD] “Jamais contente” (2016) : Une comédie familiale touchante

Adapté des livres jeunesse Le Journal d’Aurore de Marie Desplechin, publiés aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire