//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Weather Paris Festival 2015, OFF & ON

Weather Paris Festival 2015, OFF & ON

Le mercredi 27 mai, le Weather Paris Festival 2015 va lancer deux semaines d’événements autour de la musique et des arts numériques. Jusqu’au 7 juin, ce festival de techno house, qui attend 50 000 visiteurs, s’annonce comme l’événement incontournable de ce début d’été pour les amateurs de musiques électroniques.

Weather Paris Festival 2015
Programme OFF du 27 au 30 mai

 

Le Weather Paris Festival ne manque pas d’ambition, et a annoncé le programme avec une soirée d’inauguration éclectique, autour de la rencontre et de la collaboration. Rencontres dans le travail, entre les artistes et le public, entre différentes sensibilités et styles musicaux. D’abord avec la cinéaste Jacqueline Caux et le musicien Jeff Mills, avec la projection de Man From Tomorrow, un film sous forme de parcours ludique, et leur échange avec le public.

Le public va ensuite pouvoir profiter d’un concert, présenté en association avec la Red Bull Music Academy qui a donné le ton connecté et ouvert sur les nouvelles technologies, en diffusant la performance de Sergie Rezza live via internet. Un live éclectique et envoûtant retransmis en direct sur internet depuis l’Institut du Monde Arabe.

Duo français qui associe DJ Deep et Roman Poncet, Sergie Rezza a présenté le fruit de leur travail effectués dans les studios de la Red Bull Music Academy. C’est une collaboration ouverte sur l’expérimentation, une rencontre entre deux générations mais aussi différents genres musicaux. Au delà de la techno et de la house, les artistes ont en effet cherché l’éclectisme et le mélange d’influences, notamment africaines. Ils ont pour cette occasion partagé la scène de Pépé Bradock, grande figure de la House française depuis les années 1990.

La programmation OFF du Weather Paris Festival 2015 continuera cette semaine autour des mêmes thèmes, de rencontre et de collaboration entre médias, générations et sensibilités. Jeudi 28 mai, débats, masterclass et performance live de Voices From The Lake, duo avant-gardiste de musique électronique.

Samedi, entre deux nuits de redécouverte de Paris, à travers une série de soirées dans des lieux emblématiques de la nuit parisienne, on pourra sortir en famille pour le Mini Weather et profiter de la scène en plein air et des ateliers installés sur les quais de Seine.

Weather Paris Festival 2015
Programme ON du 4 au 7 juin

 

Pour sa troisième édition, le festival voit toujours plus grand ! Après avoir exploité un hangar industriel à la Villette, puis avoir installé quatre espaces au Parc des expositions du Bourget, cinq scènes s’aménagent cette année dans le Bois de Vincennes pour faire vibrer le public autour des quatre saisons (+ une !) : Printemps, Été, Automne, Hiver et Ambient.

Le Weather Paris Festival 2015 s’y déroulera d’ailleurs sous le signe du développement durable, un engagement pour limiter l’impact négatif de l’événement mais aussi pour sensibiliser sur le sujet avec des actions de promotion auprès des festivaliers.

L’événement principal s’annonce éclectique à commencer par la soirée d’ouverture du Jeudi 4 juin avec l’association de l’Orchestre Lamoureux, formation symphonique, et de Derrick May, figure de la musique électronique américaine.

Puis pendant 2 jours, 70 artistes internationaux vont se succéder devant un public de 50 000 personnes. De quoi profiter de nombreux sets live !

Avec de telles têtes d’affiche, on vous laisse piocher dans le programme pour choisir quelle scène privilégier, avec de nombreux dilemmes en perspective !

Le Weather Paris Festival 2015, c’est deux semaines de programmation autour de la musique électronique et des arts numériques, une occasion exceptionnelle de décompresser avec l’arrivée de l’été et de découvrir toute la richesse et l’éclectisme des scènes techno house internationales.

À Bulles de Culture, on a hâte !

 

 

En savoir plus :

  •  Weather Paris Festival du 27 mai au 7 juin 2015 (OFF du 27 mai au 30 mai puis ON du 4 au 7 juin) à Paris (France)

Laisser un commentaire