//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / SPECTACLES / [Critique] « La Perruche » d’Audrey Schebat avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh
La perruche affiche théâtre arié elmaleh

[Critique] « La Perruche » d’Audrey Schebat avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh

Barbara Schulz et Arié Elmaleh se donnent à nouveau la réplique à au Théâtre de Paris – Salle Réjane pour la reprise de la pièce, La Perruche, écrite et mise en scène par Audrey Schebat. Un huis clos entre comédie et satire sur le couple, rythmé et jouissif porté par deux comédiens talentueux à découvrir au plus vite. Bulles de Culture vous livre son avis sur cette pièce de théâtre.

Synopsis :

Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais…  S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raisons de cette absence, l’homme (Arié Elmaleh) et la femme (Barbara Schulz) se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement, la femme  prend la défense de son amie Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchaînent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondements de leur propre couple.

La Perruche : Une comédie sensible, rythmée et moderne sur la vie de couple

Jouée déjà sur les planches du Théâtre de Paris en septembre 2017, le Théâtre de Paris – Salle Réjane accueille de nouveau la pièce La Perruche depuis le 21 mars 2018 pour une reprise des représentations d’une comédie à succès. Sur scène, un couple, interprété par Barbara Schulz et Arié Elmaleh et mis en scène par Audrey Schebat, donne le ton d’un face- à-face mordant sur les relations humaines. Et sous ces airs de comédie, il est bien sûr question de relation de couple et de remise en question.

Une soirée des plus banales comme postulat de départ, de vrais-fausses confidences et des scénarios improbables qu’ils élaborent pour justifier l’absence de leurs amis, la narration se pare de subtilité et d’humour. Les dialogues entre les protagonistes s’échauffent avec une fluidité savoureuse, les avis divergent et les retournements de situation mènent la danse. Quant aux rebondissements, ils battent la mesure pour offrir un huis clos pimenté et jouissif. Si le fond flirte avec le drame, cette comédie très efficace et très bien écrite a le don de faire beaucoup rire et sourire. Le ton est à l’humour mais l’empathie avec les personnages prend vite le pas et la réflexion se pose sur les tracas du couple. Petits arrangements, place de la femme et de l’homme dans cette entité du « nous », machisme, féminisme, préjugés, désirs, amour, l’épreuve du temps sur les sentiments guident le récit.

Barbara Schulz et Arié Elmaleh : Un duo touchant

La mise est scène de La Perruche est soignée et la complicité des deux acteurs très marquée. Le charme opère, Barbara Schulz et Arié Elmaleh livrent une interprétation juste et touchante. L’ensemble de cette pièce est drôle, sensible, intelligente et moderne. Une très belle réussite, à voir absolument !

En savoir plus  :

  • La Perruche d’Audrey Schebat au Théâtre de Paris – Salle Réjane (Paris, France) du 21 mars au dimanche 29 avril 2018. Du mercredi au samedi à 21h, le samedi à 17h et le dimanche à 15h
  • Durée : 1h15
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Les derniers articles par Laetitia Davier (tout voir)

    Laisser un commentaire