//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / [TOURNAGE] Deux nouveaux épisodes de “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” à venir
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie image Mademoiselle Mac Ginty est morte
© Thierry LANGRO / Escazal Films

[TOURNAGE] Deux nouveaux épisodes de “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” à venir

Du 02 octobre au 1er décembre 2017 à Lille et sa région, toute l’équipe de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie est en tournage. Deux nouveaux épisodes  seront ainsi mis en boîte dont un épisode spécial noël prévu sur France 2 à la fin de l’année.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Le crime de Noël

Synopsis :

Un père Noël est assassiné la nuit sur un marché de Noël. Louison, 6 ans, est témoin du meurtre alors qu’elle s’enfuit de l’orphelinat où elle vit avec son frère et sa vie est en danger. Malgré son aversion pour les enfants, Laurence doit s’improviser garde du corps tandis que Marlène est ravie, elle, de jouer à la maman…  La clé de l’énigme semble tourner autour de l’orphelinat sinistre de Louison qu’Alice Avril connaît bien puisqu’elle y a passé son enfance.

Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité, un épisode spécial noël de la collection Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sera diffusé en décembre sur France 2. Ce type d’épisodes qui est courant dans les séries britanniques aura une résonance particulière pour les fans car pour rappel, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie était au départ un feuilleton en quatre parties avant de se décliner ensuite en série. Ce 21e épisode, Le crime de Noël, sera également particulier d’un autre point de vue car pour la première fois, il ne sera pas adapté d’un roman écrit par Agatha Christie mais basé sur une histoire originale du scénariste Thierry Debroux qui a la particularité d’être cocréateur de la série et de son trio composé du commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), de la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) et de la secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck). Enfin, réalisé par Rodolphe Tissot — déjà réalisateur des épisodes L’homme au complet marron et Le miroir se brisa —, Le crime de Noël aura en guest-stars Christiane Millet (Les Hommes de l’ombre, Ainsi soient-ils) et Julien Bouanich (Ainsi soient-ils).

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Meurtres en solde

Synopsis  :

Au Bon Temps, célèbre grand magasin, temple de la consommation, c’est la période des soldes, mais aussi du crime. Son propriétaire, Simon Krepps, est retrouvé assassiné un matin à l’ouverture du magasin. Alice Avril ne peut aider Laurence dans son enquête car elle est devenue amnésique suite à un coup violent sur la tête. Qui a essayé d’assommer la journaliste et surtout pourquoi ? Laurence doit faire feu de tout bois alors qu’il est lui-même très perturbé : son amour de jeunesse, Mathilde, vient de lui annoncer qu’il a un fils de 20 ans ! Apprendre à devenir un père : voilà un nouveau défi dont le Commissaire se serait bien passé…

Si le 21e épisode de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sera complètement original, le 22e épisode, Meurtres en solde, sera quand à lui une nouvelle adaptation d’un roman d’Agatha Christie : Le Noël d’Hercule Poirot (1938). Il sera écrit par un trio de scénaristes composé de Catherine Hoffmann (Les Revenants, Le juge est une femme), Bertrand Lorel (Boulevard du Palais, Le juge est une femme) et Zina Modiano (coscénariste sur les épisodes Le Miroir se brisa et Crimes haute couture). Réalisé par Didier Bivel (Accusé, Baisers cachés) dont ce sera la première réalisation pour la série, Meurtres en solde aura comme guest-stars Aurore Clément (Paris, Texas, Aurore), Jacques Frantz (L’arnacoeur, Dieumerci !), Alexandre Labarthe (Falco) et Philippe Rebbot (Hippocrate, Le petit locataire).

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

Nina saison 3 affiche

[CRITIQUE] “Nina” saison 3 : Une série aux personnages attachants

Ce mardi 18 octobre 2018, l’équipe de l’hôpital Madeleine-Brès est de retour sur France 2. …

L’Homme qu'on aimait trop image 1

“L’Homme qu’on aimait trop” (2014) sur France 2 : Notre avis sur le film

L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné est diffusé sur France 2 le dimanche 15 octobre …

Laisser un commentaire