enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Wonder Woman critique photo film
Gal Gadot dans le film "Wonder Woman" © Warner Bros Studio

« Wonder Woman » ce soir sur TMC : la super-héroïne Gal Gadot

À la télévision ce soir su TMC et en streaming : Wonder Woman (2017) de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, Connie Nielsen, David Thewlis, Danny Huston, Elena Anaya et Saïd Taghmaoui à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros DC Comics rediffusé le lundi 8 novembre.

Wonder Woman à voir à la télévision et en streaming sur TMC : avis et infos

Synopsis :

Diana, princesse des Amazones, est une guerrière à la force redoutable. Lorsqu’un crash a lieu sur son île préservée du reste du monde, il lui fait prendre conscience de la réalité qui l’entoure. Un pilote américain lui apprend qu’une terrible guerre est en cours à l’autre bout du monde. Diana quitte alors les siens pour tenter de régler le conflit. Elle découvre alors l’étendue de ses pouvoirs et quelle est sa véritable destinée…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Wonder Woman écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Patty Jenkins réussit son pari de mettre au goût du jour l’héroïne imaginée dans les années 40 par William Moulton Marston.

(…) Pour réussir cette adaptation, il fallait l’actrice capable de porter la légende. Il n’y a pas à dire, l’actrice israélienne Gal Gadot avait la bonne pointure pour rentrer dans les bottes de Wonder Woman. Sa beauté sans âge l’éloigne du côté Barbie de Lynda Carter dans la série. Elle incarne à la perfection ce mélange d’impétuosité et de candeur.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • L’actrice Gal Gadot est apparue pour la première fois sous les traits de cette super-héroïne dans le long métrage Batman v Superman : L’Aube de la Justice ( 2016).
  • La musique de Wonder Woman a été composée par Rupert Gregson-Williams.
  • Y a-t-il eu un Wonder Woman 2 ?
    Oui, mais prévue à l’automne 2020 dans les salles de cinéma en France, la sortie de cette suite, intitulée Wonder Woman 1984, a été repoussée à cause de la crise sanitaire du coronavirus au 30 mars 2021. Et après la Première Guerre mondiale pour le premier opus, ce second film, réalisé à nouveau par Patty Jenkins et avec toujours Gal Gadot dans le rôle-titre, se déroule pendant la Guerre froide. De nouveaux comédiens et de nouvelles comédiennes y ont fait leur apparition, tels que Kristen Wiig (Mes meilleures amies, SOS Fantômes) et Pedro Pascal (Game of Thrones, Kingsman : Le Cercle d’or).
  • Y aura-t-il un Wonder Woman 3 ?
    Oui, ce troisième long a été confirmé, avec toujours Patty Jenkins à la réalisation et Gal Gadot en tête d’affiche.

En savoir plus :

  • Wonder Woman est diffusé sur TMC et en streaming sur MYT1 le lundi 8 novembre 2021 à 21h15
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.