Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
vinyl_affiche

5 très bonnes raisons de voir Vinyl saison 1

Dernière mise à jour : juin 10th, 2020 at 09:09

5/ Une plongée dans l’ambiance musicale
des années 70
     

VINYL S1
© Niko Tavernise
2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

 

Rêve d’une légende du rock et d’un cinéaste renommée, Vinyl n’est certainement pas une série comme les autres. Si la série tourne essentiellement autour de deux couple, les vieux dans le milieu (Richie Fenestra et sa femme Devon) et les jeunes innocents (Jamie Vine/Kip Stevens), la réelle qualité de la série est de nous plonger :

  • dans l’ambiance de cette époque avec le soin apporté aux décors, aux accessoires comme les journaux (Life, Penthouse), les vêtements (pantalons pattes d’eph), les voitures, les disques vinyles, les cassettes audio, les lieux mythiques (Max’s Kansas City) —
  • et dans les coulisses de l’industrie du disque avec le travail d’un label (être à l’affut des nouveaux sons, repérer et marketer un groupe), les coups bas entre concurrents, les négociations souvent déséquilibrés entre labels et artistes, les pots-de-vins pour être mis en avant sur les chaînes de radios et dans les magasins…

Bref, entre fiction et réalité, Vinyl s’annonce comme une série ambitieuse et atypique que tous fans de la musique de ces années-là ne sauraient manquer.

En savoir plus :

  • Vinyl saison 1 sera diffusé en US+24 sur OCS City du 15 février au 18 avril 2016
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.