Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Un mensonge oublié d'Eric Duret image téléfilm
Sara MARTINS et OLIVIER Alban AUMARD dans le téléfilm "Un mensonge oublié" © Philippe LE ROUX / FTV

« Un mensonge oublié » sur France 3 avec Sara Martins et Théo Frilet

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Un mensonge oublié (2018) d’Eric Duret avec Sara Martins, Théo Frilet, Antoine Duléry, Florence Pernel, Philippe Laudenbach et Laurent Spielvogel à la distribution. Avis et infos de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le jeudi 22 septembre.

Un mensonge oublié à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Agathe Plichard, une futur marié est retrouvée noyée dans la Creuse. La police conclut à un accident, mais Félix Bricourt est persuadé que sa fiancée a été assassinée. Il décide contre la volonté de sa famille de mener son enquête avec l’aide de Carole Levasseur, Chef du service d’investigation du commissariat.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Un mensonge oublié écrite lors de sa première diffusion sur France 3 :

Certes, on peut regretter une fin un peu trop happy end pour cette fiction. Mais avec une réalisation soignée et sans effet exagéré d’Eric Duret, une écriture  polar d’Armelle et Emmanuel Patron, qui offre un bon équilibre entre suspense et personnages complexes, (…) Un mensonge oublié est un téléfilm qui s’appuie avec réussite sur un épisode de l’Histoire de France peu reluisant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Un mensonge oublié est diffusé sur France 3 le jeudi 22 septembre 2022 à 21h10
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.