Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Un enfant disparaît (Ein Kind wird gesucht) d'Urs Egger image téléfilm policier
Heino Ferch, Felix Kramer dans le téléfilm "Un enfant disparaît" © ZDF / Kerstin Steller

« Un enfant disparaît » ce soir sur ARTE : infos et avis sur ce drame allemand

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : Un enfant disparaît (2017) d’Urs Egger avec Heino Ferch, Silke Bodenbender, Johann von Bülow, Felix Kramer, Annina Hellenthal, Moritz Führmann et Katja Heinrich à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé à partir du vendredi 25 novembre.

Un enfant disparaît à voir à la télévision, en streaming et en replay : avis et infos

Résumé :

Un soir, les Schlitter constatent avec effroi la disparition de leur fils Mirco, âgé de 10 ans. Parti faire du skate non loin de là, il n’est pas rentré à la maison. Rapidement alertée, la police entame des recherches. Ingo Thiel, qui dirige les recherches, assure aux Schlitter qu’il retrouvera le corps de leur fils. C’est une longue et pénible enquête qui commence…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Un enfant disparaît écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

S’appuyant sur une réalisation et un casting de qualité, Un enfant disparaît offre un récit fort et très prenant qui ne lâche pas le téléspectateur jusqu’à sa dramatique résolution finale.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce film s’inspire-t-il d’une histoire vraie ?
    Oui, il s’appuie sur les livres écrits par le chef des enquêteurs et les parents de la victime.
  • Le tournage a eu lieu en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
  • La musique originale a été composée par Nellis Du Biel et Ina Siefert.

En savoir plus :

  • Un enfant disparaît est diffusé sur ARTE le vendredi 25 novembre 2022 à 20h55, puis les mercredi 30 novembre 2022 à 13h35 et jeudi 8 décembre 2022 à 15h20
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.