Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
TROPIQUES CRIMINELS saison 3 image série télé policière
Béatrice de La Boulaye, Sonia Rolland et Guillaume de Quengo dans la série "Tropiques criminels" © Matthieu Guitteaud - FTV – Federation Entertainment

« Tropiques criminels » ce soir sur France 2 : dernier épisode et la fin le vendredi 11 novembre

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay : Tropiques criminels saison 3 épisode 8 avec Sonia Rolland, Béatrice de La Boulaye, Julien Beramis, Valentin Papoudof, Yoli Fuller et Arié Elmaleh à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série policière dont la fin est diffusée le vendredi 4 novembre.

Tropiques criminels à voir à la télévision, en streaming et en replay : infos et avis

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 épisode 1 image série télé
Julien Beramis, Valentin Papoudof, Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Résumé saison 3 épisode 1 – Case-Pilote :

Sous l’eau, un plongeur est assassiné. Il fait partie d’une bande de marginaux qui font des fêtes sur la plage et ne vivent que pour la plongée. L’enquête nous amène vers un vieux restaurateur obligé de faire la mule pour des trafiquants de drogue, pour éviter la faillite de son établissement.

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 image série télé policière
BÉATRICE DE LA BOULAYE, Julien BERAMIS et Valentin PAPOUDOF dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Résumé saison 3 épisode 2 – Les Trois Ilets :

Gaëlle vient témoigner lors d’un procès d’une enquête criminelle qu’elle a menée avant l’arrivée de Mélissa. L’accusée meurt pendant son témoignage, empoisonnée. L’enquête s’intéresse à sa victime, son ex-mari, propriétaire du golf des Trois-Ilets, sur lequel elle a tiré et qui est aujourd’hui dans une chaise roulante…

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 image série télé policière
Photo de Béatrice de La Boulaye, Sonia Rolland et Sara Mortensen dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Résumé saison 3 épisode 3 – Gros Raisins :

La victime participait au concours de Monsieur France. Rapidement l’enquête tourne autour de son organisatrice, qui se révèle être une personnalité totalement toxique.

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 image série télé policière
Béatrice de La Boulaye, Sonia Rolland et Julien Beramis dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Résumé saison 3 épisode 4 – La Trinité :

Une femme est retrouvée morte, elle a visiblement pris une dose importante de datura, plante hallucinogène et toxique. Tout indique qu’elle suivait une cure dans une clinique de luxe spécialisée dans les addictions.

Résumé saison 3 épisode 5 – Chateauboeuf :

Un prêtre est assassiné. Rapidement, l’enquête amène nos héroïnes à s’intéresser au parcours d’une bonne sœur qui se révèle être une ex-braqueuse. Elle a fait de la prison mais l’argent du casse est resté introuvable. Ce même argent que le prêtre aujourd’hui distribuait très généreusement. Bien mal acquis ne profite jamais…

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 image série télé policière
Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Résumé saison 3 épisode 6 – Ducos :

Un dorlis, bête mythique, circulerait-il sur l’île et aurait-il assassiné une journaliste qui justement s’intéressait aux croyances populaires et aux maisons hantées ? Le rôle trouble d’une voyante est interrogé.

TROPIQUES CRIMINELS saison 3 image série télé policière
Béatrice de La Boulaye dans la série « Tropiques criminels » © Matthieu Guitteaud – FTV – Federation Entertainment

Résumé saison 3 épisode 7 – La baie des Anglais :

Une jeune militaire est assassinée lors d’une manœuvre d’entraînement. Elle venait de s’engager dans la marine. Cherchait-elle à fuir l’île ? Ou a-t-elle été tuée parce qu’une femme dans la marine, ce n’est pas encore accepté par tout le monde ?

Résumé saison 3 épisode 8 – Sainte Anne :

Lucas, le fils de Mélissa, est pris pour cible. Il est laissé pour mort après qu’un homme lui a tiré dessus. Mélissa est évidemment dessaisie de l’enquête, mais elle continue malgré tout à chercher qui a pu vouloir tuer son fils. Elle découvre que, pour avoir de l’argent, ce dernier participe à une escroquerie. Est-ce la raison de sa mort ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Tropiques criminels :

Tropiques criminels propose une saison 3 que l’on prend plaisir à suivre grâce à un binôme attachant, des enquêtes sympathiques, de nombreuses situations drôles et des décors dépaysants.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La troisième saison de cette série se décline sur 8 épisodes de 52 minutes.
  • Le tournage a eu lieu en Martinique.
  • La musique originale a été composée par Arno Alyvan.
  • Les guests de l’épisode 8 sont Daniely Francisque, Maxime Bailleul et Garry Cadenat.
  • Y aura-t-il une suite ?
    Oui, Tropiques criminels saison 4 a été tourné cette année et Tropiques criminels saison 5 est en préparation.
  • Quels sont les projets de Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye ?
    La première tourne actuellement à Angoulème et à La Réunion son premier téléfilm, Un destin, avec Clémentine Célarié et Thierry Godard.
    La seconde a récemment foulé les planches du Théâtre Municipal de Fontainebleau pour le seul en scène Héroïnes, mis en scène par Célia Pilastre.

En savoir plus :

  • Tropiques criminels saison 3 épisode 8 est diffusé sur France 2 le vendredi 11 novembre 2022 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Elle est également disponible en intégralité sur SALTO
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Les personnages de Mélissa, disciplinée et réfléchie, et de Gaëlle, téméraire et impulsive, forment un duo d’enquêtrices sympathique, complémentaire, équilibré et efficace qui ne s’essouffle pas au fil des épisodes.

    Dans le final de la 3ème saison, avec l’agression dont est victime le fils de Mélissa, leur rôles s’inversent et c’est Gaëlle qui doit tempérer Mélissa et l’empêcher de sombrer dans la vengeance.

    La série, bâtie autour de scénarios solides à multiples rebondissements, est servie par un excellent jeu des comédiennes et comédiens, tant dans les rôles principaux que secondaires, avec des dialogues justes emprunts d’un humour qui ne tombe jamais dans la satire ni la vulgarité, et on ne peut que souhaiter longue vie à « Tropiques criminels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.