Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Tianjin Media photo

“Tianjin Media”, nouvelles opportunités pour le marché Chinois

Dernière mise à jour : mai 29th, 2019 at 11:27 am

M.Wei, président du groupe THT a présenté à Cannes, dans le cadre du Festival, sa nouvelle filiale, Tianying Media dirigée par M. Wu Jian. Retour sur la conférence de presse qui montre qu’il faut désormais compter sur la Chine dans le milieu du cinéma.

Tianjin Media photo

Tianjin Media a été créée dans le but de répondre à la forte demande d’investissement dans le cinéma en Chine, et de développer des collaborations avec des sociétés de production et de distribution internationales.

Investir dans le cinéma en Chine était jusque là très compliqué car les investisseurs privés ou publics n’avaient pas suffisamment de visibilité sur les risques.

L’objectif de Tianjin Media est de protéger les investisseurs en limitant les risques et en leur garantissant un retour sur investissement.

Par exemple, le film Legend of a rabbit  (2011) de Sun Lijun dans lequel Tianjin Media a investi a bénéficié du soutien financier de quatre banques nationales en Chine, de même que le film Deepsea Challenge (2014)de James Cameron.

Tianjin Media souhaite également soutenir les projets étrangers et développer les co-productions afin d’inciter les cinéastes étrangers à venir tourner en Chine. L’exemple du film chinois La Grande Muraille (2016) de Yimou Zhang montre que le pays est capable de produire des blockbusters  avec des talents internationaux avec un retentissement international. 

Ainsi, un accord de co-production avec l’Australie a été annoncé, et trois projets sont déjà en cours de développement. 

En créant cette plate-forme de ressources de production culturelle, Tianjin Media souhaite l’élargir à d’autres payes et attirer ainsi encore plus de co-productions internationales.

M. Wu Jian a également annoncé un nouveau projet avec la star des arts martiaux Sammo Hung.

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.