Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
THE SINGING CLUB image film cinéma
India Ria Amarteifio, Sharon Horgan, Kristin Scott Thomas, Amy James-Kelly, Gaby French dans le film "The Singing Club" © 2019 Military Wives Choir Film Ltd.

“The Singing Club” ce soir sur C8 avec Kristin Scott Thomas

À la télévision ce soir sur C8 et en streaming : The Singing Club (2019) de Peter Cattaneo avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Jason Flemyng et Greg Wise à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film rediffusé le mardi 10 octobre.

The Singing Club à voir à la télévision et en streaming sur C8 : avis et infos

Résumé :

Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Singing Club écrite lors d’une précédente diffusion sur Canal+ :

The Singing Club coche toutes les cases du feel good movie bienveillant et parfait pour les longues soirées pré-noël. Le long métrage met de bonne humeur grâce à son angle très musical.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 5e long métrage de Peter Cattaneo.
  • Ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ? Oui, il s’appuie sur l’histoire des Military Wives Choirs, un réseau de choeurs existant sur plusieurs bases militaires britanniques, au Royaume Uni et à l’étranger.
  • La musique originale a été composée par Lorne Balfe.

En savoir plus :

  • The Singing Club est diffusé sur C8 et en streaming sur myCANAL le mardi 10 octobre 2023 à 21H20
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.