Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
analyse en series rhomin bulles de culture affiche the night of

Critique Vidéo / L’édito sérievore de Rhomin : “The Night Of” saison 1

Dernière mise à jour : janvier 2nd, 2022 at 12:49 am

Est-ce que The Night Of est la série de cet été à ne manquer ? Diffusée depuis le 10 juillet 2016 sur HBO aux États-Unis et en US+24 sur OCS en France, la série, créée par Richard Price et Steven Zaillian, va réveiller en vous quelque chose d’inexpliqué. Notre YouTubeur Rhomin délivre ses impressions sur cette première saison hypnotisante. L’avis et la critique série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Un soir à New York City, Naz (Riz Ahmed) étudiant modèle décide de se dévergonder le temps d’une soirée. Il fait la rencontre d’une femme (Sofia Black D’Elia) qui va bouleverser sa vie à tout jamais. La raison ? Il se réveille sans aucun souvenir des heures passées et découvre le corps ensanglanté de cette jeune femme à ses côtés. L’enquête ne fait que débuter …

The Night Of : une maîtrise minutieuse

The Night Of image
© HBO

The Night Of fait partie de ce genre de série qui, au premier coup d’œil, imprègne immédiatement votre esprit. En même temps, Richard Price, l’un des créateurs, a déjà pu faire ses preuves en tant que scénariste sur la série The Wire/Sur Écoute, le Saint Graal en matière de série policière. Résultat : une réalisation soignée, une bande son maîtrisée et des dialogues affinés.

Autre gage de qualité, la chaîne de diffusion HBO qui regorge de séries acclamées notamment Game Of Thrones ou The Leftovers et bien d’autres encore.

The Night Of ne se montre pas extravagante, la série prend judicieusement le temps de tisser sa toile où chaque protagoniste se retrouve imbriquer dans cette enquête policière mystérieuse. Cependant, cette rigueur pourra en dérouter plusieurs.

Des personnages intrigants

The Night Of affiche OCS City

Grâce à des personnages travaillés et variés, les acteurs et les actrices délivrent une performance exceptionnelle. Parmi eux, Riz Ahmed interprétant Naz, cet homme présumé innocent se retrouvant dépasser par les événements.

Le téléspectateur aura beaucoup d’empathie pour ce jeune plein d’ambition, à l’apparence sérieuse sous tous les angles qui se laisse aller une seule fois dans sa vie et tout dérape. Au cours de la saison, son personnage est confronté à la loi de l’univers carcéral et va évoluer petit à petit laissant entrevoir une autre face de sa personnalité inattendue et assez sombre.

John Turturro enfile le rôle de Jack Stone, un avocat qui a des faux airs de Saul Goodman, qui apporte la touche humoristique à The Night Of pour détendre autour de quelques répliques et scènes l’atmosphère pesante du show.

Outre son statut d’avocat qu’il tente de maintenir constamment de part sa légitimité critiquée par ses adversaires, il essaye aussi de combattre son eczéma chronique en se rendant à des réunions similaires à celles des alcooliques anonymes pour parler de sa maladie.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur la première saison de The Night Of.

En savoir plus :

  • The Night Of est diffusé à partir du 10 juillet 2016 sur OCS City en US+24
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur OCS à la demande
Rhomin Guilhem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.