Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
au-dela-des-murs-affiche

[Critique] “Au-delà des murs” (2016) de Hervé Hadmar et Marc Herpoux

Dernière mise à jour : juin 28th, 2019 at 11:30 am

Une aventure inédite à vivre le temps d’une soirée

On ne voulait pas faire un film d’horreur, sanglant.
— Hervé Hadmar

Si ce format de 3×52 minutes peut surprendre (ce format est plus courant en Grande-Bretagne avec des séries telles que Sherlock) mais il offre à la mini-série Au-delà des murs l’opportunité d’offrir aux téléspectateurs une aventure inédite à vivre le temps d’une soirée.

En tout cas, la série Au-delà des murs d’Hervé Hadmar, Marc Herpoux et Sylvie Chanteux fait une nouvelle fois la preuve que la fiction télévisuelle française est en pleine évolution et est enfin prête (avec l’aval de diffuseurs plus aventureux) d’explorer de nouveaux territoires.

Je pense qu’on peut être plus audacieux à la télévision française car on a conçu Au-delà des murs comme une série et non comme un film.
 Hervé Hadmar

Même si comme souvent chez nos deux créateurs, le récit d’Au-delà des murs s’égarera un peu entre les murs de la maison, n’hésitez surtout pas à vous laissez guider par la voix d’Agnes Obel (chanson The Curse de l’album Aventine) dans le générique de début pour aller au-delà de ces murs tâchés d’encre du test de Rorschach et pénétrer dans un univers singulier et labyrinthique.

En savoir plus :

  • Au-delà des murs est diffusé sur Arte le jeudi 22 septembre 2016 à 20h55
Jean-Christophe Nurbel

Un commentaire

  1. A voir attendre la fin du film pour tout comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.