Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:28 amLa comédie musicale Priscilla Folle du Desert (2017) est actuellement au Casino de Paris pour 50 dates avant de sillonner les routes des Zenith de France. Bulles de Culture a vu le spectacle le plus disco du moment le 8 mars 2017. Notre critique enthousiaste.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “Sympathetic Magic” de Peter Von Poehl, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux
Dernière mise à jour : juillet 7th, 2017 at 11:50 amExpérience singulière que nous a offert le festival GéNéRiQ avec Sympathetic Magic : une voix cristalline, celle de Peter Von Poehl ; des accents rocks ; deux danseurs aux costumes pop, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux. Un vrai ravissement !
Plus d'infos »[CRITIQUE] “Les Coquettes” : 1h10 de rires glamour… et coquins
Dernière mise à jour : juin 13th, 2020 at 03:26 pmLes Coquettes, ce sont trois jeunes femmes : Lola Cès, Marie Facundo et Juliette Faucon. Amies et chanteuses, elles nous embarquent pour 1h10 de rire coquin, sans filtre et en musique. Mesdames et surtout Messieurs, vous en redemanderez. Notre critique.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “La Source des Saints” de Michel Cerda
Voilà le Théâtre Dijon Bourgogne envahi par un brouillard humide et froid venu d’Irlande. Car Michel Cerda met en scène La Source des Saints de John Millington Synge : un mélange réussi entre absurde et cynisme.
Plus d'infos »♥ Critique / “Pixel” par la Compagnie Käfig : un spectacle à voir d’urgence
Dernière mise à jour : avril 15th, 2020 at 10:57 pmUn vent de numérique a soufflé sur la Commanderie de Dole pour deux soirées extraordinaires : petits et grands se sont laissés émerveiller par le flot envoûtant de Pixel par la Cie Käfig – CCN Créteil & Val-de-Marne du chorégraphe Mourad Merzouki. La critique et l’avis de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “Être ou paraître” (2017) avec Julien Derouault : Danse avec Shakespeare
Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:28 amÊtre ou paraître, nouvelle production du Théâtre du Corps, allie la mise en scène de Marie-Claude Pietragalla avec les textes de William Shakespeare et Louis d’Aragon, le tout interprété par le majestueux Julien Derouault. Notre critique de cette pièce dansante.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “La Résistible Ascension d’Arturo Ui” par Dominique Pitoiset
Dernière mise à jour : avril 28th, 2017 at 12:56 amLe Théâtre Dijon Bourgogne nous a invité à une séance de théâtre politique glaçante en proposant La Résistible Ascension d’Arturo Ui, une pièce de l’exil de Bertolt Brecht mise en scène par Dominique Pitoiset avec Philippe Torreton dans le rôle-titre.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “Le Premier” par Dimitri Dubreucq ou comment ne pas être le dernier
Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:05 amLe Premier d’Israël Horovitz, dans une mise en scène de Dimitri Dubreucq, se donne actuellement au théâtre Les Déchargeurs. Quel est le prix à payer pour ne pas être le dernier ? Notre avis.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “Saturday Night Fever, le spectacle musical” (2017) : Fauve Hautot a la Fièvre du samedi soir
Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:28 amLa comédie musicale Saturday Night Fever revient sur le parquet. Pour l’occasion, c’est la danseuse et juge de l’émission Danse avec les Stars, Fauve Hautot, qui va danser sur les plus grands tubes des Bee Gees. Elle est rejointe notamment par Nicolas Archambault. Night Fever, le spectacle musical se joue jusqu’au 30 avril 2017 au Palais des Sports de Paris, puis sera en tournée dans toute la France. Notre avis.
Plus d'infos »[CRITIQUE] “Ce corps qui parle” par Yves Marc : Une ode au mouvement
Dernière mise à jour : mai 25th, 2021 at 10:45 pmYves Marc, codirecteur du Théâtre du Mouvement avec Claire Heggen, est sur la scène du théâtre Les Déchargeurs avec Ce corps qui parle, une œuvre entre le spectacle et la conférence. Notre avis.
Plus d'infos »