Dernière mise à jour : juillet 8th, 2022 at 11:01 pmUne Histoire d’Amour, la nouvelle pièce d’Alexis Michalik, est lancée initialement en février dernier dans la nouvelle salle parisienne de La Scala Paris. Après un bref triomphe et un Molière de la mise en scène en 2020, les représentations reprennent jusqu’en novembre 2020 avec un succès qui ne se dément pas. La critique et l’avis théâtre de Bulles de Culture de cette douce prouesse sous la signature Michalik.
Plus d'infos »Critique / “Par le bout du nez” avec François Berléand et François-Xavier Demaison
Dernière mise à jour : novembre 21st, 2023 at 10:19 pmAprès Le Prénom, le duo Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière réunit sur les planches du Théâtre Antoine François Berléand et François-Xavier Demaison dans une nouvelle comédie, Par le bout du nez, mise en scène par Bernard Murat. Thérapie de choc hautement réjouissante au programme. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique / “Qui a Tué Mon Père?” par Thomas Ostermeier
Edouard Louis, qui avait fait sensation lors de la publication de sa première autobiographie En finir avec Eddy Bellegueule, fait sa première sur les planches avec une adaptation de son livre Qui a tué mon père ? mise en scène par Thomas Ostermeier. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce qui se joue au Théâtre de la Ville jusqu’au samedi 26 septembre 2020.
Plus d'infos »Critique / “Meaulnes (et nous l’avons été si peu)” par Nicolas Laurent
Créée en 2019 et produite par le CDN Besançon Franche-Comté, Meaulnes (et nous l’avons été si peu) est l’adaptation à la scène du roman d’Alain Fournier. Roman de l’exaltation et de la mélancolie de l’adolescence, Le Grand Meaulnes a longtemps été un incontournable des programmes scolaires. L’adaptation qui nous en est proposée par Nicolas Laurent s’en amuse d’ailleurs. La critique et l’avis théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce que vous pouvez découvrir via une captation disponible en ligne.
Plus d'infos »Critique / “How deep is your usage de l’art ? (Nature morte)” d’Antoine Franchet, Benoît Lambert et Jean-Charles Massera
Dernière mise à jour : octobre 5th, 2020 at 10:33 pmQuel est notre rapport à l’art ? Qu’est-ce que l’art éveille en nous ? Qu’est-ce qui détermine notre lecture de spectateur-trice ? Autant de questions que pose le spectacle How deep is your usage de l’art ? (Nature morte) créé par le trio Antoine Franchet, Benoît Lambert, Jean-Charles Massera, et présenté au Théâtre Dijon Bourgogne pour sa première. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce.
Plus d'infos »Critique / “Les Témoins” de Yann Reuzeau : quand la politique fiction manque sa cible
Dernière mise à jour : juillet 8th, 2022 at 08:12 amPrésentée à la Manufacture des Abbesses, la pièce Les Témoins, écrite et mise en scène par Yann Reuzeau, est loin de susciter l’enthousiasme. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.
Plus d'infos »Critique Avignon OFF / “4.48 psychose” par la Compagnie du Refuge : échapper à l’abîme
Dernière mise à jour : juillet 8th, 2022 at 08:11 amParce que pour elle, l’âme et le corps ne peuvent s’unir, Sarah Kane, l’auteure de 4.48 Psychose, a vécu l’incarnation comme un enfer. La création artistique devient ici une question de vie ou de mort. Au Festival OFF d’Avignon 2019, c’est un brasier qu’a traversé la comédienne Cécile Fleury dans cette pièce mise en scène par Yves Penay et éclairée par Elias Attig. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.
Plus d'infos »[Critique Avignon Off] “Et si on ne se mentait plus ?” du collectif Les Inspirés
Dernière mise à jour : mars 11th, 2022 at 10:35 pmLe collectif Les Inspirés nous transporte à la Belle Epoque. Ils donnent vie à Et si on ne se mentait plus ? d’Emmanuel Gaury et Mathieu Rannou au Festival OFF d’Avignon 2019. Ils mettent à l’honneur cinq grands auteurs du début du XXe siècle avec dynamisme et finesse. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.
Plus d'infos »[Critique Avignon Off] “Un soir chez Renoir” de la Cie Hé ! Psst !
Dernière mise à jour : juin 6th, 2021 at 11:52 pmHé ! Psst !, c’est bien le nom de leur compagnie et elle est de retour sur le Festival OFF d’Avignon 2019. Après Tant qu’il y aura des coquelicots, Cliff Paillé et sa plume très juste nous invite à Un soir chez Renoir. Prêt-e-s à pénétrer l’intimité et les premiers combats des Impressionnistes pour s’imposer ? L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.
Plus d'infos »[Critique Avignon Off] “Le Nazi et le Barbier” par Tatiana Werner
Dernière mise à jour : mars 11th, 2022 at 10:34 pmLa compagnie Les Ailes de Clarence a proposé une nouvelle fois au Festival OFF d’Avignon 2019 Le Nazi et le Barbier d’Edgar Hilsenrath, mis en scène par Tatiana Werner. Depuis 2015, David Nathanson y interprète le personnage de Max Schulz, un génocidaire converti en coiffeur juif à la fin de la guerre. Affreusement et incroyablement grinçant ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.
Plus d'infos »