Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sophie Cross saison 1 image série télé
Alexia Barlier dans la série "Sophie Cross" © Sofie Gheysens / FTV / NDF

“Sophie Cross” ce soir sur France 3 : dernier épisode et la fin le jeudi 12 octobre

À voir à la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Sophie Cross saison 1 épisode 3 avec Alexia Barlier, Thomas Jouannet, Cyril Lecomte, Mariama Gueye, Oussama Kheddam et Wanja Mues à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série dont la fin est rediffusée le jeudi 12 octobre.

Sophie Cross à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé saison 1 épisode 1 – Nouveau départ :

A la suite de la disparition d’Arthur, son fils de six ans, Sophie Cross brillante avocate, n’arrive plus à exercer son métier qui la conduit à devoir parfois défendre des criminels. Trois ans plus tard et après avoir passé son équivalence d’officier de police avec succès, Sophie intègre l’unité criminelle dirigée par son mari Thomas…

Résumé saison 1 épisode 2 – Stella Maris :

Sophie a reçu par mail une photo d’Arthur qui prouverait qu’il est vivant. Méfiante, suite à de nombreuses désillusions, elle enquête en secret sur l’origine du mail sans en parler à Thomas qui pense que cette obsession est destructrice…

Résumé saison 1 épisode 3 – Affaire classée :

Désespérée par la perte de la seule piste réelle qu’elle possédait dans la recherche de son fils, Sophie se confie enfin à Thomas qui décide de l’épauler…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la première saison de la série Sophie Cross :

C’est une nouvelle série policière avec une héroïne forte et fragile, plongée dans des intrigues criminelles classiques, agrémentées d’un peu de tension et de séduction parmi les enquêteur.rice.s plus un fil conducteur autour d’une énième disparition d’enfant.

Bref, une série policière parmi d’autres qui devrait plaire aux inconditionnel.le.s du genre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série compte 3 épisodes de 90 minutes.
  • Le tournage a eu lieu en Belgique.
  • La musique originale a été composée par Joseph Guigui et David Dahan.
  • Côté guests, mentionnons les présences au casting de :
    Aurélien Recoing, Michaël Erpelding (vu dans le feuilleton Plus belle la vie et la série Unité 42), Stéphanie Van Vyve (vue dans la série Transferts et le long métrage A Good Man) et Mark Grosy (vu dans les séries La Smala s’en mêle et Tropiques criminels) pour l’épisode 1 ;
    Frédéric van den Driessche, Naïma Rodric (vue dans la série Un si grand soleil), France Bastoen (vue dans la série Esprits de famille) et Carole Trevoux (vue dans les séries L’Opéra et Moloch) pour l’épisode 2 ;
    Frédérique Tirmont, Philippe Résimont et Anabel Lopez (vue dans les série Baron Noir et Prise au piège) pour l’épisode 3.
  • Côté audiences, les trois épisode ont été suivis par respectivement 3.8, 3.7 et 4.1 millions de téléspectateur.rice.s lors de leur première diffusion sur France 3.
  • Y aura-t-il un Sophie Cross saison 2 ?
    Oui, le twist final du dernier épisode de la première saison sous-entendait clairement une suite. Et comme en plus le public a bien été au rendez-vous rendez-vous — la série a terminé en tête des audiences pour son épisode final —, cette seconde saison a été confirmée par France Télévisions, et son tournage s’est déroulé en 2022. Sa diffusion sur France 3 débutera le mardi 31 octobre 2023 à 21h10.

En savoir plus :

  • Sophie Cross saison 1 est diffusé sur France 3 du jeudi 28 septembre au jeudi 12 octobre 2023 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

5 Commentaires

  1. dommage que çà finisse en queue de poisson, espérons qu’il y aura une suite car c’est très bien joué

    • Il n’y aura probablement pas de suite, tout est dit. Aux téléspectateurs de finir l’histoire. Dans le cadre d’une filière Arthur a été enlevé, des policiers, des avocats sont compromis, l’enquête a été freinée. Suite à de nouveaux éléments, elle est rouverte. Comment voulez-vous faire réapparaître le petit garçon après trois ans sans les dégâts que l’on imagine… il vaut peut-être mieux s’en tenir là. Le commissaire divisionnaire dit aux parents qu’il ne lâchera rien, l’histoire se termine sur un espoir.

  2. dommage qu’on ne puisse pas non plus le voir en replay ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.