enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Thibault Grimbert / FTV

« Ronde de nuit » sur France 3 : enquête criminelle et histoire familiale

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Ronde de nuit  (2018) d’Isabelle Czajka avec Nacima Bekhtaoui, Olivia Côte, Samir Boitard, Hedi Zada, Fejria Deliba, Pascal Reneric, Marc Menahem et Clémentine Poidatz à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le mardi 22 juin.

Synopsis :

Mila est flic. Elle est de retour à Marseille après des années d’absence. Elle est solitaire, blessée, toujours sur ses gardes. Elle cherche son père qu’elle n’a pas revu depuis quinze ans.

Fouad est candidat à la mairie du 14e arrondissement de la Cité Phocéenne. Il est brillant, charmeur, prêt à tout pour parvenir à ses fins. C’est un symbole de réussite, il fait la fierté de sa mère.

Mila et Fouad Mansouri sont frères et soeurs. C’est leur seul point commun.

L’histoire de cette famille s’inscrit en parallèle d’une enquête, qui va faire voler en éclat un douloureux secret.

Ronde de nuit  à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Ronde de nuit écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Avec ses petites touches de réalisme dans l’écriture et la réalisation, ses personnages attachants (…), son casting solide (…) et ses allers-retours entre Marseille et Alger, Ronde de nuit offre un téléfilm policier et un drame familial, ancrés géographiquement et socialement, que l’on prend plaisir à suivre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Lors d’une interview qu’elle nous a accordée au Festival de Luchon en 2019, la scénariste Laura Piani nous a confié s’être inspiré pour l’histoire d’un fait divers dans Libération, « qui racontait la mort d’un clochard dans un centre-commercial de Bagnolet et que les vigiles du centre-commercial se sont côtisés pour rapatrier son corps en Algérie ».
  • Le tournage du téléfilm a eu lieu à Alger et à Marseille.
  • La musique a été composée par Eric Neveux.

En savoir plus :

  • Ronde de nuit est diffusé sur France 3 le mardi 22 juin 2021 à 22h45. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.