Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
"Let England Shake" (2011) de PJ Harvey / "Bach" (2010) de Richard Galliano 1 image

“Let England Shake” (2011) de PJ Harvey / “Bach” (2010) de Richard Galliano

Dernière mise à jour : août 25th, 2019 at 11:30 am

Pour ce lundi de Saint-Valentin, clins d’œil au nouvel album de la britannique PJ Harvey (“Let England Shake”) et à la balade au pays de Jean-Sébastien Bach en compagnie du franco-italien Richard Galliano (“Bach”).

“Let England Shake” de PJ Harvey

 

Côté cœur, l’artiste Polly Jean Harvey, alias P.J. Harvey, sort un nouvel album : “Let England Shake” (2011).

On avait aimé son album “White Chalk” sorti en 2007 et la voici donc de retour avec un dixième album où elle joue d’un bien étrange instrument : une autoharpe (“variation nord-américaine de la cithare autrichienne ; elle est jouée dans la région des Appalaches pour accompagner la musique folk ou le bluegrass”, dixit Wikipédia).

 

 

“Bach” de Richard Galliano

 

Côté jardin, Richard Galliano explore la musique du compositeur de musique classique allemand Johann Sebastian Bach (1685- 1750) : “Bach” (2010). Accordéon, accordina et bandoneón sont de sortie pour une rencontre étonnante.

 

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.