enfr
Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans le film "Once Upon a Time… in Hollywood" de Quentin Tarantino
© Sony Pictures France

« Once Upon a Time… in Hollywood » sur Canal+ avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt

Dernière mise à jour : juillet 26th, 2021 at 07:48

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Once Upon a Time… in Hollywood (2019) de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Emile Hirsch et Margaret Qualley. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique multi-récompensée et rediffusée à partir du samedi 17 juillet. 

Synopsis :

Los Angeles, 1969. Rick Dalton, acteur de série télé et sa doublure cascade Cliff Booth évoluent dans une industrie du cinéma en pleine mutation, qu’ils reconnaissent moins en moins. Rick n’a plus le vent en poupe et les contrats se font rares. Les deux amis croisent le chemin de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, qui vit non loin de chez Rick, sur les hauteurs d’Hollywood.

Once Upon a Time… in Hollywood à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Once Upon a Time… in Hollywood écrite lors de sa projection au Festival de Cannes :

Once Upon a Time… in Hollywood aurait pu être un tout autre conte, plus vibrant, plus sanglant. Mais Tarantino en appelle pour une fois à la mesure, livrant un film loin d’être son meilleur, mais qui est un écrin pour ses deux acteurs principaux.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Quentin Tarantino a fait l’évènement en 2019 sur la Croisette en faisant venir les deux stars américaines Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, qui ont déchainé les passions sur le tapis rouge.
  • Et si le 9e long métrage du réalisateur américain est reparti bredouille du Festival de Cannes, où il a été projeté en compétition officielle, il a ensuite remporté de nombreux prix dont 3 Golden Globes (Meilleur film musical ou comédie, Meilleur acteur dans un second rôle pour Brad Pitt et Meilleur scénario pour Quentin Tarantino) et 2 Oscars (Meilleur acteur dans un second rôle pour Brad Pitt et Meilleurs décors pour Barbara Ling et Nancy Haigh) en 2020.

En savoir plus :

  • Once Upon a Time… in Hollywood est diffusé sur Canal+ à partir du samedi 17 juillet 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us