Dernière mise à jour : octobre 12th, 2020 at 12:01
À la télévision ce soir et en streaming/replay : La Mort dans l’âme (2017) de Xavier Durringer avec Didier Bourdon, Hugo Becker, Isabelle Renauld et Flore Bonaventura. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm dramatique rediffusé sur France 2 le mercredi 19 juin 2019.
Synopsis :
Marc Lagnier s’accuse du meurtre de son fils, Alex, qu’il adorait, mais refuse d’expliquer les raisons de son acte ; il est coupable et veut être condamné par la justice, pas la peine de chercher plus loin. Tristan Delmas, un jeune avocat dévoré d’ambition, est commis d’office pour défendre Marc malgré lui. A la recherche de la vérité, Tristan fouille les zones d’ombres d’une famille Lagnier étouffant sous les non-dits…
La Mort dans l’âme à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire La Mort dans l’âme lors de sa première diffusion sur France 2 : “Les acteurs sont plutôt convaincants. Hugo Becker en fait peut-être parfois un peu trop dans le rôle d’un homme qui perd le contrôle mais Didier Bourdon surprend agréablement dans un rôle à contre-emploi où il est beaucoup plus sobre que d’habitude. Bref, ce téléfilm est une bonne surprise et un bon téléfilm du mercredi soir. Son histoire est prenante sur un sujet de société particulièrement fort et violent, celui d’un père infanticide.“.
A noter que le tournage de La Mort dans l’âme a eu lieu dans le Grand Paris et que la musique originale a été composée par Nicolas Errèra.
En savoir plus :
- La Mort dans l’âme est diffusé sur France 2 le mercredi 19 juin 2019 à 21h. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
- Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans
- Déprogrammation : la fiction unitaire La Mort dans l’âme remplace la diffusion initialement prévue ce mercredi 19 juin d’un épisode de la série Marjorie
Sauf que Tristan, et certes on perçoit bien dès le début l’avocat aux dents longues, n’est pas commis d’office !!! C’est en fait lui qui agit pour obtenir cette défense…ça peut changer la façon de percevoir l’intrigue non ?
téléfilm qui m’a fait bondir! la maladie du jeune qui souffrirait soi disant de Schizophrénie est encore traitée d’une façon nulle et stigmatisant pour les personnes qui en souffrent , et qui n’est pas du tout cette réalité , tant de films se sont servis de cette maladie….que les réalisateurs s’informent et ne disent pas n’importe quoi et que les acteurs refusent de jouer des sujets complètement déformés et qui véhiculent de fausses informations c’est grave.CECILe