Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 01:00
À la télévision ce soir et en streaming/replay : La Promesse de l’aube (2017) d’Eric Barbier avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic de Romain Gary diffusé sur Canal+ le mardi 18 décembre 2018.
Synopsis :
Nina, juive polonaise, adore la France. Travailleuse, volontaire mais aussi un peu excentrique, elle exige que son fils Romain devienne un grand homme. Quoi qu’il lui en coûte, elle fera de lui un écrivain célèbre, et prédit même qu’il deviendra ambassadeur de France. Quittant la Pologne, la mère et son fils emménagent à Nice.
La Promesse de l’aube à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Promesse de l’aube lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « A côté de ses scènes d’action, La Promesse de l’aube est surtout une histoire passionnelle entre une mère et son fils. Pour cela, Charlotte Gainsbourg est stupéfiante dans cette mère polonaise excentrique, à la fois drôle et superbement tragique. (…) Pour interpréter Romain Gary, il y a certes la tête d’affiche Pierre Niney [mais] il faut saluer [aussi] la belle prouesse des deux comédiens, Nemo Schiffman et surtout Pawel Puchalski, qui jouent Romain Gary jeune. (…) Pour le spectateur, les promesses sont remplies« .
![[Critique] "La Promesse de l'aube" (2017) : Charlotte Gainsbourg splendide 2 La Promesse de l'aube affiche](https://bullesdeculture.com/bdc-content/uploads/2017/12/la-promesse-de-laube-affiche.jpg)
[Critique] « La Promesse de l’aube » (2017) : Charlotte Gainsbourg splendide
Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 01:00 Le réalisateur Eric Barbier se lance avec La Promesse de l’aube dans une grande fresque historique. Le film est l’adaptation du roman autobiographique de Romain Gary. Pierre Niney, et surtout Charlotte Gainsbourg. sont les têtes d’affiche de ce biopic. L’avis et critique film de Bulles de …
En savoir plus :
- La Promesse de l’aube est diffusé sur Canal+ le mardi 18 décembre 2018 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 11 février 2019