Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Nadine Labaki Festival Marrakech Capharnaüm
© Karim Tibari

Vive émotion pour “Capharnaüm” au Festival International du Film de Marrakech

Dernière mise à jour : mars 23rd, 2021 at 10:09 pm

Le Festival International du Film de Marrakech a accueilli hier soir la projection du film Capharnaüm en présence de la réalisatrice Nadine Labaki et avec un parterre de stars sur le tapis rouge. Bulles de Culture vous en dit plus.

Quelques semaines après sa sortie en salles de cinéma en France le 17 octobre 2018, le film Capharnaüm sort au Maroc. A cette occasion, le Festival International du Film de Marrakech a rendu hier soir un très bel hommage au film, Prix du jury au Festival de Cannes.

Sur le tapis rouge, Nadine Labaki était bien sûr très émue de présenter son long métrage. Elle a pris soin de remercier sur scène l’ensemble des personnes venues voir son film dans la salle comble du Palais des Festivals. La cinéaste a eu une pensée particulière pour tous ces enfants du monde qui vivent dans la misère.

La jeune femme n’arrivait toujours pas à croire pas au retentissement de son film à l’international, “alors que celui-ci a été fait en famille avec peu de moyens durant 4 années”, a-t-elle précisé. En effet, le film vient d’être nommé dans la catégorie du Meilleur Film en langue étrangère aux Golden Globes en 2019. “Le Maroc me porte chance”, a-t-elle déclaré au public.

Capharnaüm, nommé aux Golden Globes 2019

Les stars étaient venues en masse pour cette séance spéciale. On a pu notamment pu apercevoir sur le tapis rouge Rossy de Palma, actrice fétiche de Pedro Almodóvar, mais également la célèbre productrice marocaine Khadija Alami, qui vient de terminer la production de la dernière saison de la série Homeland. Et Sandrine Kiberlain, actuellement à l’affiche de Pupille, était également présente dans la salle.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.