enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mylène Farmer, sans contrefaçon visuel musique
Mylène Farmer © MOURTHE / SIPA

 » Mylène Farmer, sans contrefaçon » sur W9 : un documentaire consacré à la star franco-canadienne

À la télévision ce soir sur W9 et en streaming : Mylène Farmer, sans contrefaçon (2020). Infos et avis de Bulles de Culture sur ce documentaire consacré à la star franco-canadienne et rediffusé à partir du mercredi 29 décembre.

 Mylène Farmer, sans contrefaçon à voir à la télévision et en streaming sur W9 : avis et infos

Résumé :

À travers les moments-clés de sa carrière, vous découvrirez les secrets du succès de cette artiste hors norme que rien pourtant ne prédestinait à devenir une immense star. Comment Mylène Farmer a-t-elle réussi à se démarquer des autres chanteuses de sa génération ? Quelles idées, révolutionnaires pour l’époque, ont boosté la popularité de l’interprète ? Quels messages, toujours audacieux, se cachent derrière les paroles de ses tubes ? Pourquoi l’artiste est-elle si rare à la télévision ? Et plus étonnant, pourquoi a-t-elle failli à plusieurs reprises renoncer à la chanson ?

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le documentaire Mylène Farmer, sans contrefaçon écrite à l’occasion d’une précédente diffusion sur W9 :

Outre le plaisir de revoir le visage de Sophie Tellier, la comédienne qui jouait la rivale du personnage culte de Libertine, parmi les nombreux commentaires recyclés — si, si —, nous apprécions quand même l’analyse musicale faite autour de Maman a tort, le premier tube de la chanteuse qui, il est vrai, avait 20 ans d’avance de par sa mélodie, mais aussi ses paroles.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Née en 1961, Mylène Farmer est la chanteuse française qui a vendu le plus de disques depuis ses débuts dans les années 80, totalisant à ce jour 8 disques de diamant.
  • L’auteure-compositrice, chanteuse et actrice a sorti 11 albums studios : Cendres de lune (1986), Ainsi soit je… (1988), L’Autre… (1991), Anamorphosée (1995), Innamoramento (1999), Avant que l’ombre… (2005), Point de Suture (2008), Bleu Noir (2010), Monkey Me (2012), Interstellaires (2015) et Désobéissance (2018).
  • Elle a reçu de nombreux prix dont 3 Victoires de la musique (Victoire de la musique de l’artiste interprète féminine en 1988, Victoire de l’album francophone le plus exporté pour Anamorphosée en 1996 et Victoire de la musique de l’artiste interprète féminine des 20 dernières années en 2005) et 9 NRJ Music Awards (Meilleur concert pour Mylenium Tour, Meilleur album francophone pour Innamoramento ; Meilleure artiste féminine francophone en 2000, 2001, 2002, 2003 et 2006 ; Meilleur album francophone pour Avant que l’ombre… en 2009 et pour Point de Suture en 2012 ; Award de diamant récompensant l’ensemble de sa carrière en 2012).

En savoir plus :

  • Mylène Farmer, sans contrefaçon est diffusé sur W9 et en streaming sur 6play le mercredi 29 décembre 2021 à 21h05, puis le jeudi 30 décembre 2021 à 01h30
  • Documentaire déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.