enfr
©‎ D.R.

« Lolo » sur C8 : une comédie avec Vincent Lacoste Julie Delpy et Dany Boon

À la télévision ce soir et en streaming sur C8 : Lolo (2015) de Julie Delpy avec Vincent Lacoste, Julie Delpy, Dany Boon et Karin Viard. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie rediffusée à partir du lundi 1er mars 2021.

Synopsis :

Célibataire endurcie, Violette ne serait pas contre une petite aventure d’un soir. En thalasso avec sa meilleure amie Ariane à Biarritz, Violette fait la rencontre de Jean-René, un hypersensible, gentil et prévenant, à l’exact opposé du parisien arrogant dont elle avait jusque-là l’habitude. Elle tombe sous son charme et se réjouit en apprenant qu’il déménage à Paris quelques semaines plus tard.
Une nouvelle vie se profile, mais Violette va bientôt devoir composer avec son fils de 19 ans, Éloi, qu’elle surnomme affectueusement « Lolo ». En effet, ce dernier n’a pas l’intention de céder sa place dans le cœur de sa maman chérie…

Lolo à voir à la télévision et en streaming sur C8 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Lolo lors de sa sortie dans les salles de cinéma : 

Si Dany Boon dans le rôle de Jean-René commence le film avec les airs benêts qui ont fait son succès (…), le simple provincial évolue lentement mais sûrement dans un mode hostile. (…) Cela nous fait découvrir une nouvelle palette de jeu de l’acteur, nous donnant envie de le voir plus souvent dans un rôle de lover.

Vincent Lacoste est juste excellent dans ce mélange de candeur et de vice qu’est Lolo, confirmant sa maturité dans son art.

En Violette, Julie Delpy, égale à elle-même, joue parfaitement le rôle d’une femme pleine de phobies et de névroses.

Mention spéciale enfin à Karin Viard, toujours très bon second couteau.

(…) Au-delà de ce formidable trio d’acteurs, on aime la jouissive acidité des dialogues. Le film est une petite mine de répliques (bientôt ?) cultes et que l’on entendra sûrement à la pause café.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Dans le dossier de presse, l’auteure-réalisatrice Julie Delpy est revenue sur la genèse de son sixième long métrage : « Nous plaisantions un jour avec ma coscénariste, Eugénie Grandval, sur les rapports que mon fils de six ans — ‘mon petit empereur’ — et moi entretiendrons dans quinze ans. L’idée nous a amusées, tout comme celle d’imaginer un couple un peu insolite ; lui un peu simple et provincial, elle venant de la mode, et dont les relations seraient mises à mal par la présence du fils ».
  • La musique a été composée par Mathieu Lamboley.

En savoir plus :

  • Lolo est diffusé sur C8 et en streaming sur myCANAL le lundi 1er mars 2021 à 21h15, puis le mardi 16 mars 2021 à 23h10
  • Lolo a été diffusé sur France 2 le dimanche 21 juin 2020 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.