À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Les murs du souvenir (2019) de Sylvie Ayme avec Gaëlle Bona, David Kammenos, Mhamed Arezki, Maelia Gentil, Ladislawa Torunski-Laval, Olivier Chantreau, Clément Aubert et Bulle Ogier à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le jeudi 16 février.
Les murs du souvenir à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos
Résumé :
Alors qu’elle est en pleine procédure de divorce au Palais de justice, Clara Merisi est prévenue, qu’à l’occasion d’une rénovation, une momie en uniforme SS a été découverte emmurée dans un vieil immeuble de Colmar. Avec son adjoint Guillaume Barot, elle contacte aussitôt François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, pour l’accompagner dans son enquête. Celui-ci est formel : l’homme a été assassiné il y a plus de 70 ans !
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Les murs du souvenir écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :
Mêlant toujours grande et petite histoire, [cet] unitaire est un polar plutôt bien rythmé, porté par des acteurs solides et qui réserve quelques rebondissements.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Les murs du souvenir est la seconde fiction policière avec le binôme Gaëlle Bona et David Kammenos après Les brumes du souvenir (2017).
- Le tournage a eu lieu dans la région du Grand Est et dans la ville de Lyon.
- La musique originale a été composée par Nicolas Jorelle et le titre Calme plat est de Bertrand Commère et Jean-François Berger.
En savoir plus :
- Les murs du souvenir est diffusé sur France 3 le jeudi 16 février 2023 à 21h10
- Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv