Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les murs du souvenir de Sylvie Ayme image téléfilm
Gaëlle BON et David KAMMENOS dans le téléfilm "Les murs du souvenir" © Jérôme PRÉBOIS / FTV / DALVA PRODUCTIONS

“Les murs du souvenir” ce soir sur France 3 avec Gaëlle Bona et David Kammenos

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Les murs du souvenir (2019) de Sylvie Ayme avec Gaëlle Bona, David Kammenos, Mhamed Arezki, Maelia Gentil, Ladislawa Torunski-Laval, Olivier Chantreau, Clément Aubert et Bulle Ogier à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le jeudi 16 février.

Les murs du souvenir à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Alors qu’elle est en pleine procédure de divorce au Palais de justice, Clara Merisi est prévenue, qu’à l’occasion d’une rénovation, une momie en uniforme SS a été découverte emmurée dans un vieil immeuble de Colmar. Avec son adjoint Guillaume Barot, elle contacte aussitôt François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, pour l’accompagner dans son enquête. Celui-ci est formel : l’homme a été assassiné il y a plus de 70 ans !

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Les murs du souvenir écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Mêlant toujours grande et petite histoire, [cet] unitaire est un polar plutôt bien rythmé, porté par des acteurs solides et qui réserve quelques rebondissements.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Les murs du souvenir est diffusé sur France 3 le jeudi 16 février 2023 à 21h10
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.