enfr
Informations
© Jérôme PRÉBOIS / FTV / DALVA PRODUCTIONS

« Les murs du souvenir » sur France 3 : grande et petite histoire en Alsace et Lorraine

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Les murs du souvenir (2019) de Sylvie Ayme avec Gaëlle Bona, David Kammenos, Mhamed Arezki, Maelia Gentil, Ladislawa Torunski-Laval, Olivier Chantreau, Clément Aubert et Bulle Ogier à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 12 décembre 2020.

Synopsis :

Alors qu’elle est en pleine procédure de divorce au Palais de justice, Clara Merisi est prévenue, qu’à l’occasion d’une rénovation, une momie en uniforme SS a été découverte emmurée dans un vieil immeuble de Colmar. Avec son adjoint Guillaume Barot, elle contacte aussitôt François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, pour l’accompagner dans son enquête. Celui-ci est formel : l’homme a été assassiné il y a plus de 70 ans !

Les murs du souvenir à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Les murs du souvenir écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

C’est l’histoire de l’Alsace et de la Lorraine pendant la Seconde Guerre mondiale (…) qui vient se superposer dans Les murs du souvenir à une nouvelle enquête policière suite à la découverte dans un mur d’appartement du squelette d’un homme assassiné pendant cette période sombre de la France.

(..) Mêlant [donc] toujours grande et petite histoire, [cet] unitaire est un polar plutôt bien rythmé, porté par des acteurs solides et qui réserve quelques rebondissements.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Les murs du souvenir est diffusé sur France 3 le samedi 12 décembre 2020 à 22h40. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.