enfr
© SRAB Films - Rectangle Productions - Lyly films

« Les Misérables » sur Canal+ : une grosse claque

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Les Misérables (2019) de Ladj Ly avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga, Issa Perica, Al-Hassan Ly et Jeanne Balibar à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame social multi-récompensé et rediffusé à partir du jeudi 11 mars 2021.

Synopsis :

La France vient de remporter la Coupe du monde de football, le pays exulte, les cités sont en liesse. Pourtant, un jeune policier intégrant la BAC de Montfermeil découvre une réalité bien différente, mâtinée de peur, de magouilles et d’oppression. Dans la chaleur de l’été, une bavure policière, filmée au drone par un adolescent, met le feu aux poudres…

Les Misérables à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Misérables écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Un scénario original, une mise en scène audacieuse, des acteurs au service de l’histoire, le tout bien mis sous pression par la bande originale éclectique de Pink Noise, autant d’ingrédients qui font du film une bonne grosse claque comme on aime en voir au cinéma.

Un premier film d’autant plus important qu’il dépasse le contexte du cinéma et place directement Ladj Ly dans la liste des réalisateurs à suivre de près.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce premier long métrage est l’adaptation d’un court-métrage éponyme de Ladj Ly, qui a été primé au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand (Prix Canal+) en 2017.
  • Le titre fait référence au livre éponyme de Victor Hugo, qui a situé quelques passages de son roman dans la ville de Montfermeil en Seine-Saint-Denis.
  • Le long métrage a attiré plus de 2 millions de spectacteurs dans les salles de cinéma.
  • Il a également reçu de nombreuses récompenses dont le Prix du Jury au Festival de Cannes et le Prix d’Ornano-Valenti au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2019 ainsi que les César du Meilleur film et du Public et le Goya du Meilleur film européen en 2020.

En savoir plus :

  • Les Misérables est diffusé sur Canal+ à partir du jeudi 11 mars 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.