enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait - Un film d'Emmanuel Mouret - Avec Niels Schneider (Maxime), Camélia Jordadana (Daphné), Vincent Macaigne (François), Emilie Dequenne (Louise), Jenna Thiam (Sandra), Guillaume Gouix (Gaspard), Julia Piaton (V
© Laurent Desmet DOP

« Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait » sur Canal+ : un récit merveilleusement orchestrée

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait (2020) d’Emmanuel Mouret avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, Émilie Dequenne, Jenna Thiam et Guillaume Gouix à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame sentimental diffusé à partir du mardi 25 mai.

Synopsis :

Daphné, enceinte de trois mois, et son compagnon François vivent dans une belle maison à la campagne. Daphné accueille quelques jours chez eux Maxime, le cousin de François qui doit, lui, s’absenter pour le travail. Maxime et Daphné se racontent leurs aventures et mésaventures sentimentales ; celles de Maxime et de Sandra, de Daphné avec François…

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le casting est aussi étonnant que fabuleux. Camélia Jordana arbore un ton enchanteur aux mots qu’elle dit et qui résonnent comme une chanson douce. Le côté froid de Niels Schneider (…) est gommé ici par un rôle réservé, doux et tendrement maladroit. Tandis que le côté généralement attendrissant de Vincent Macaigne (…) est ici à son apothéose.

(…) Avec Les Choses qu’on dit, les choses qu’on faitEmmanuel Mouret livre son film le plus travaillé et le plus réussi.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu dans les régions d’Ile-de-France (Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise) et de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Vaucluse).
  • Particulièrement remarqué (sélection officielle du Festival de Cannes en 2020 et treize nominations aux César), le film d’Emmanuel Mouret a été récompensé notamment d’un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Emilie Dequenne en 2021.

En savoir plus :

  • Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 25 mai 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur MYCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.