enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Voyageur épisode Le Voleur de nuits image série policière
© Manuelle TOUSSAINT / FTV / TELECIP

« Le Voyageur » épisodes « La permission de minuit » et « Le voleur de nuits » sur France 3

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Le Voyageur épisodes La permission de minuit et Le voleur de nuits avec Eric Cantona, Rachida Brakni, Lio, Anne Benoît, Lubna Azabal, Myriam Boyer et Florence Thomassin à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée le mardi 8 juin.

Le Voyageur à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Synopsis épisode La permission de minuit :

Lorsque son van arrive au Pays d’Arles pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme, Bareski a la certitude que cette dernière est la troisième victime d’un tueur qui sévit depuis 2012 dans la région. Mais cette fois, il ne sera pas le seul à vouloir retrouver ce criminel, une femme, énigmatique, va se joindre à lui…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le second épisode de la série Le Voyageur écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

La série policière s’appuie une nouvelle fois sur un Eric Cantona charismatique et qui colle parfaitement à cet enquêteur singulier et redresseur de torts. Il est de plus entouré par un joli trio de comédiennes dans l’épisode La Permission de minuit : Rachida Brakni, Anne Benoît et Lio.

Par contre, (…) cette nouvelle intrigue manque un peu de rebondissements et de personnages nuancés — mis à part le personnage joué par Lio.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage de cet épisode, réalisé par Stéphanie Murat (Sam, Meurtres en Pays Cathare), a eu lieu à Arles et en Camargue.
  • La musique a été composée par Marco Prince, compositeur également sur les téléfilmsTensions sur le Cap Corse er Meurtres en Pays Cathare.
  • Cette série compte à ce jour 4 épisodes : le pilote, La Permission de minuit, Le Voleur de nuits et Le village assassiné.

Synopsis épisode Le voleur de nuits :

Thomas Bareski est appelé près de Noirmoutier par la juge Claire Elgouarch, dans le cadre d’une affaire non résolue : la disparition de Marion, 7 ans, en 1991. Fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque, la juge confie à Bareski le dernier rebondissement : une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille. Mais est-il encore possible de faire toute la lumière sur cette affaire ?

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le troisième épisode de la série Le Voyageur écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

A chaque épisode de la série, on prend plaisir à retrouver Eric Cantona dans la peau de cet enquêteur singulier et marginal qu’est Thomas Bareski. Et avec Le voleur de nuits, on est curieux de le voir donner la réplique à Lubna Azabal. Mais si l’intrigue (…) réserve son lot de suspense, on regrette néanmoins que la fin soit un peu trop soudaine et rapide.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage de cet épisode, réalisé également par Stéphanie Murat, a eu lieu du côté de Pornic et la région Pays de la Loire.
  • La musique a été aussi composée par Marco Prince.
  • Après quatre épisodes avec Eric Cantona dans le rôle-titre, ce sera au tour de l’acteur Bruno Debrandt de prendre le relais dans les épisodes suivants.

En savoir plus :

  • Le Voyageur épisode La permission de minuit est diffusé sur France 3 le mardi 8 juin 2021 à 21h05
  • Le Voyageur épisode Le voleur de nuits est diffusé sur France 3 le mardi 8 juin 2021 à 22h35
  • La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.