Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'archer noir photo téléfilm policier
Laurent OURNAC, Hélène DEGY et Laurent SPIELVOGEL dans le téléfilm "L'archer noir" © François LEFEBVRE / FTV / CALT PRODUCTION

« L’archer noir » ce soir sur France 3 avec Laurent Ournac et Hélène Degy

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : L’archer noir (2019) de Christian Guérinel avec Laurent Ournac, Hélène Degy, Christian Rauth, Cédric Chevalme, Estelle Vincent et Laurent Spievogel à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le mardi 18 janvier.

L’archer noir à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Synopsis :

Au cœur du massif de La Sainte Victoire, un corps criblé de flèches est découvert par des soldats lors d’un entraînement militaire en forêt.

Diane Giraud, Lieutenant de gendarmerie chargée de l’enquête, se retrouve associée au Capitaine Alex Lançon, officier juriste, dépêché par l’armée de Terre pour assister à l’enquête des gendarmes.

Au cours de leurs investigations, Alex et Diane découvrent que les flèches sont des reproductions de celles que décochait « l’Archer Noir ». Célébrité mythique locale, l’Archer Noir aurait sévi dans toute la région, en l’an 975, pour défendre les habitants face à la piraterie barbaresque de l’époque.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire L’archer noir écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

L’archer noir est un honnête téléfilm policier du samedi soir de France 3 avec un duo original et une intrigue avec quelques petites surprises que nous ne révélerons pas.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • L’archer noir est diffusé sur France 3 le mardi 18 janvier 2022 à 22h45
  • Le téléfilm est également proposé en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.