enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Reine des Neiges de Chris Buck et Jennifer Lee image film d'animation cinéma
© ABC STUDIOS

« La Reine des Neiges » ce soir sur M6 : un des plus grands succès des studios Disney

A la télévision ce soir sur M6 et en streaming : La Reine des Neiges (Frozen, 2013) de Chris Buck et Jennifer Lee avec les voix françaises Emmylou Homs, Anaïs Delva, Donald Reignoux et Dany Boon à la distribution. Infos Bulles de Culture sur ce film d’animation Disney multi-récompensé.

La Reine des Neiges sur M6 et en streaming

Synopsis :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur Elsa qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

Accompagnée de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne Sven, elle va rencontrer en chemin un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…

 

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce film d’animation est librement inspiré d’un conte éponyme de l’auteur danois Hans Christian Andersen publié en 1844.
  • la musique originale a été composée par Christophe Beck et les chansons sont de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez.
  • Ce dessin animé est l’un des plus grands succès des studios Disney, tout comme sa chanson-titre, Let It Go, interprétée par Idina Menzel — traduite en français par Libérée, délivrée et chantée par Anaïs Delva.
  • Il a reçu de nombreuses récompenses dont 2 Oscars (Meilleur film d’animation et Meilleure chanson originale pour Let It Go) et 1 Golden Globe (Meilleur film d’animation) en 2014.

  • Côté casting, les voix originales d’Anna, Elsa, Kristoff et Olaf sont celles de Kristen Bell (vue dans les séries Veronica Mars, Gossip Girl), Idina Menzel, Jonathan Groff et Josh Gad (vu dans les longs métrages La Belle et la Bête et Le Crime De L’Orient-Express).
    Côté Français, les voix d’Anna, Elsa, Kristoff et Olaf sont interprétées par Emmylou Homs (voix française de l’actrice américaine Maya Hawk dans la série Stranger Things et de l’actrice anglaise Phoebe Dynevor dans la série La Chronique des Bridgerton), Anaïs Delva (vue dans le téléfilm Coup de Foudre à Noël), Donald Reignoux (voix française régulière de Jesse Eisenberg et Paul Dano) et Dany Boon.
  • Ce film d’animation compte à ce jour plusieurs suites et/ou spin-off dont les court-métrages La Reine des neiges : Une fête givrée (Frozen Fever, 2015) et La Reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf, le long métrage La Reine des Neiges 2 (Frozen 2, 2019) et la série d’animation At Home With Olaf (2020) en attendant peut-être… un La Reine des Neiges 3 au cinéma.

En savoir plus :

  • La Reine des Neiges est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le mardi 2 novembre 2021 à 21h05
  • Film d’animation à partir de 6 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.