enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Rage au ventre - image
AMY MCADAMS et JAKE GYLLENHAAL dans le film "La Rage au ventre" © SND

« La Rage au ventre » sur OCS avec Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams

À la télévision sur OCS Max et en streaming/replay : La Rage au ventre (2015) d’Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker, 50 Cent, Naomie Harris et Oona Laurence à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de boxe rediffusé à partir du vendredi 7 janvier.

Synopsis :

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Mais lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père.

Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement…

La Rage au ventre à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur La Rage au ventre écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

L’intensité dramatique vient en partie d’un casting phénoménal.

Tout d’abord, Rachel McAdams est presque méconnaissable dans ce rôle de femme passionnée, source des traumatismes du protagoniste.

(…)  Cependant, celui qui marque par son charisme est véritablement Jake Gyllenhaal, qui s’est complètement transformé physiquement pour le film en prenant 7 kg de muscles. (…) Il s’offre avec La Rage au ventre un rôle démesuré où la caméra est constamment fixée sur lui en gros plan. (…) Grâce à son jeu, on adhère au désespoir du protagoniste et on lutte pour qu’il s’en sorte.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 10e long métrage d’Antoine Fuqua.
  • La musique originale a été composée par James Horner.
  • Initialement prévu dans le rôle principal, le rappeur Eminem a interprété deux chansons pour le film : Phenomenal et Kings Never Die (featuring Gwen Stefani).

En savoir plus :

  • La Rage au ventre est diffusé sur OCS Max à partir du vendredi 7 janvier 2022 à 20h40
  • Le film est également proposé en streaming et en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.