enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Mort de Staline d'Armando Iannucci image 3
© Gaumont Distribution

« La Mort de Staline » sur France 3 : une tragi-comédie qui ne laisse pas indifférent

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : La Mort de Staline (2017) d’Armando Iannucci avec Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Paddy Considine, Rupert Friend, Jeffrey Tambor, Jason Isaacs, Michael Palin, Andrea Riseborough et Olga Kurylenko à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie historique diffusée le lundi 28 juin.

Synopsis :

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque.

Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée — comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov – la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main.

La Mort de Staline à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Mort de Staline écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

C’est un film osé mais le pari est réussi. Difficile par contre de dire si ce long métrage, inspiré de faits historiques, est plus réaliste que loufoque. Dans tous les cas, cette tragi-comédie ne vous laissera pas indifférent.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinématographique de la bande dessinée éponyme en deux tomes de Thierry Robin (dessin) et Fabien Nury (scénario), publiée en 2010 et 2012 aux éditions Dargaud et inspirée de faits réels.
  • La musique a été composée par Christopher Willis, compositeur également sur les séries Agatha Raisin et Veep.

En savoir plus :

  • La Mort de Staline est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 28 juin 2021 à 23h15
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.