enfr
Informations
© Metropolitan FilmExport

« La Fille du train » sur France 2 : une adaptation réussie ?

Dernière mise à jour : mai 3rd, 2021 at 05:42

À la télévision ce soir et en streaming : La Fille du train (2016) de Tate Taylor avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson et Édgar Ramírez. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur cette adaptation du best-seller de la romancière britannique Paula Hawkins diffusée sur France 2 le dimanche 26 janvier 2020.

Synopsis :

L’histoire de Rachel, sans emploi et alcoolique, suite à une dépression. Lors de ses trajets quotidiens, elle fantasme sur la vie d’un couple en apparence parfait, qu’elle voit depuis la fenêtre de son train. Un soir, elle rentre couverte de sang, mais ne se souvient de rien. Aurait-elle participé ou assisté à un crime ?

La Fille du train à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Fille du train écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le livre La Fille du train traite de sujets propices à un thriller haletant avec un parti pris et un message : l’addiction (alcool, drogue, sexe), la mémoire traumatique, le pervers narcissique, trois visions de la maternité… (…) Porté à l’écran, le résultat est un thriller « qui se regarde » sans parvenir à se hisser à la hauteur.

(…) Dommage.

En savoir plus:

  • La Fille du train est diffusé sur France 2 le dimanche 26 janvier 2020 à 21h05. Le film est également diffusé en streaming sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.