enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Mathieu Ponchel

« La Fille au bracelet » sur Canal+ : une œuvre tout en nuances et faux-semblants

Dernière mise à jour : mars 13th, 2021 at 12:14

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : La Fille au bracelet (2019) de Stéphane Demoustier avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni, Annie Mercier et Anaïs Demoustier à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame judiciaire diffusé à partir du mercredi 10 mars 2021.

Synopsis :

Le procès aux assises de Lisa Bataille s’ouvre. L’adolescente de 18 ans est accusée du meurtre de sa meilleure amie Flora, survenu deux ans auparavant. Les événements sont retracés par les différents témoins qui défilent à la barre, mais aussi par Lise qui livre sa version des faits : sa soirée chez son amie qui donnait une fête, le lendemain jour de l’assassinat, ses impressions…

La Fille au bracelet à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Fille au bracelet écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le film est une œuvre tout en nuances et faux-semblants. Les nombreuses scènes en salle d’audience sont tournées quasiment à la façon documentaire, comme si le spectateur était invité à suivre image par image les rouages d’un procès aux enjeux palpitants.

A la fois intime et réaliste, La Fille au bracelet donne donc une vision concrète d’une justice imposante face à la fragilité des individus.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film est inspiré du long métrage argentin Acusada (2018) de Gonzalo Tobal.
  • C’est le premier rôle au cinéma de l’actrice Mélissa Guers, qui a été nommée au César du Meilleur espoir féminin en 2021.
  • Le film a reçu une autre nomination aux César, celle de la Meilleure adaptation pour Stéphane Demoustier.
  • La musique a été composée par Carla Pallone du duo Mansfield.TYA.

En savoir plus :

  • La Fille au bracelet est diffusé sur Canal+ à partir du mercredi 10 mars 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.