enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Belle et la Bête photo film
Dan Stevens et Emma Watson dans le film "La Belle et la Bête" © Disney

« La Belle et la Bête » sur M6 : le Disney avec Emma Watson et Dan Stevens

À la télévision ce soir sur M6 et en streaming : La Belle et la Bête (2017) de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad et Ewan McGregor à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette adaptation en prise de vues réelles du célèbre dessin animé de Disney diffusé le vendredi 17 décembre.

La Belle et la Bête à voir à la télévision et en streaming : avis et infos

Résumé :

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu.

S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un prince charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Belle et La Bête écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Des déçus, c’est certain, il y en aura. Sans doute au sein de ceux qui regardait, dans les années 90, la cassette vidéo en boucle. Mais la lueur de la magie Disney éclatera dans la pupille de nos bambins qui découvriront dans les salles obscures ce que nous admirions à travers notre tube cathodique.

Car il va sans dire que La Belle et la Bête se partage en famille mais aussi en couple ou bien seul, accompagné de ses souvenirs. Les fragrances d’une rose viendront alors bercer votre journée.

À lire aussi :
Critique & Bande annonce / « La Belle et la Bête » (2017) : l’écho d’une histoire éternelle

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Sorti en France en 2017, ce film de Bill Condon est l’adaptation en prises de vue réelle et quasiment scène par scène du film d’animation La Belle et La Bête (1991) de Gary Trousdale et Kirk Wise.
  • Il est basé sur l’adaptation en 1756 de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont du conte éponyme de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve publié en 1740.
  • L’autre clin d’œil au dessin animé Disney est le compositeur de la musique originale, Alan Menken, qui avait reçu 2 Oscars en 1991 pour la B. O. de la version animée : l’Oscar de la meilleure musique de film et l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Beauty and the Beast (Histoire éternelle en français), qu’il a partagé avec Howard Ashman (paroles). Ce titre a été chanté dans la V.O. par l’actrice Angela Lansbury (Arabesque), qui a prêté sa voix au personnage de Mrs. Potts/Mme Samovar dans le dessin animé.
  • Dans la version de 2017, les comédien.ne.s Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Ewan McGregor, Kevin Kline et Josh Gad poussent également la chansonnette.

En savoir plus :

  • La Belle et la Bête est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le vendredi 17 décembre 2021 à 21h05
  • Film à partir de 8-9 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.