À la télévision ce soir et en streaming sur France Ô : Kepler(s) saison 1 avec Marc Lavoine, Sofia Essaïdi, Isabelle Renauld, Élodie Navarre, Serge Riaboukine, Cyril Lecomte et Stéphan Guérin-Tillié. L’avis de Bulles de Culture sur cette série policière dont deux épisodes sont rediffusés le samedi 22 août 2020.
Synopsis :
Après la découverte de sa fille chez Mathias, l’ex-petit ami violent de Lucie Martel, Kepler a laissé sortir Ragen, un de ses “passagers”. Le lendemain, il se réveille sur une plage, et Mathias est retrouvé mort. Doutant de lui-même, Kepler enquête sur sa nuit ; il n’a plus de médicaments ; il perd pied. Alice devient méfiante. Tout accuse Kepler.
Kepler(s) à voir à la télévision et en streaming sur France Ô : notre avis
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Kepler(s) lors d’une précédente diffusion sur France 2 :
Certes, Kepler(s) rejoint la très longue liste des fictions policières, qui pullulent à la télévision, mais il faut reconnaître que ce projet de fin d’études du Ceea (Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle) de Jean-Yves Arnaud et Yoann Legave s’avère particulièrement intéressant et singulier par son approche intéressante et humaine d’une problématique sociétale à travers la fiction.
(…) La série policière Kepler(s) captive jusqu’au bout par ses personnages et son histoire, malgré quelques défauts. Mention spéciale à la comédienne Sofia Essaïdi qui y est épatante.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Une des sources d’inspiration de Kepler(s) est le roman Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (éditions Calmann-Lévy, 2007).
- Le tournage de la série a eu lieu dans la région Hauts-de-France (Calais, Dunkerque et alentours).
- La musique est de Thibault Quillet.
- La série compte six épisodes de 52 minutes.
En savoir plus :
- Kepler(s) saison 1 est diffusé sur France Ô depuis le samedi 15 août 2020 à 20h55. La série est également diffusée en streaming sur France.tv