Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
J’irai où tu iras de Géraldine Nakache image film cinéma
Leïla Bekhti et Géraldine Nakache dans le film "J’irai où tu iras" © 2019 Nord-Ouest Films / Mars Cinéma / France 2 Cinéma / Jobi

“J’irai où tu iras” ce soir sur CSTAR avec Leïla Bekhti et Géraldine Nakache

À la télévision ce soir sur CSTAR et en streaming : J’irai où tu iras (2019) de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot et Célia Pilastre à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie rediffusée le mercredi 3 avril.

J’irai où tu iras à voir à la télévision et en streaming sur CSTAR : avis et infos

Résumé :

Mina, art thérapeute très investie dans son travail, est en froid avec sa sœur, Vali, choriste plutôt extravertie. Lorsque Léon, le père des deux filles, atteint d’un cancer, demande à Mina d’accompagner sa sœur pour une audition importante, celle-ci s’exécute de mauvaise grâce.

Les deux sœurs profiteront elles du voyage pour se réconcilier ?

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage J’irai où tu iras écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

J’irai où tu iras souffre d’un scénario trop peu abouti. (…) Au fil de l’histoire, cette ode légère, s’appuyant de façon trop grossière sur la mort de René Angélil, devient un drame trop excessif et construit mécaniquement. En revanche, il n’y a rien à redire sur l’interprétation de Leïla Bekhti dont la douleur sonne toujours très juste dans les moments de conflits avec sa sœur ainée.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 3e long métrage de Géraldine Nakache.
  • Ce film a signé les retrouvailles à l’écran 9 ans après de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, le duo qui a fait le succès du long métrage Tout ce qui brille, César du meilleur espoir féminin pour Leïla Bekhti en 2011.
  • Dans le dossier de presse, la réalisatrice s’est confiée sur la genèse de son film : “Il n’a jamais été question de faire une suite à Tout ce qui brille mais il était naturel d’écrire une nouvelle page avec ces sœurs. J’avais besoin de parler de cette sororité avec Leïla et j’étais grisée à l’idée de diriger l’immense actrice qu’elle est devenue. Exprimer des thématiques qui me sont chères, à travers elle, comptait énormément”.
  • Après Véronique Sanson, Géraldine Nakache a mis à l’honneur Céline Dion dans son troisième film.
  • La musique originale a été composée par l’auteure-compositrice, chanteuse et actrice Camille.

En savoir plus :

  • J’irai où tu iras est diffusé sur CSTAR et en streaming sur myCANAL le mercredi 3 avril 2024 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us
Les derniers articles par Bulles de Culture - La Rédaction (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.