Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Michael O'Shea

[ITW] #Deauville2016 : 3 questions à Michael O’Shea («Transfiguration»)

Dernière mise à jour : avril 11th, 2019 at 03:45 pm

Michael O’Shea est le réalisateur du film Transfiguration, présenté en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016. Pour l’occasion, il accorde à Bulles de Culture un entretien exclusif pour parler de ce premier film. Notre interview.

Michael O’Shea a grandi dans le quartier de Rockaway, dans le Queens à New York, lieu de l’action de Transfiguration se situe. Il a étudié le cinéma au conservatoire de théâtre et de cinéma Suny Purchase. Pour Deauville,

3 questions à Michael O’Shea
pour Transfiguration

 

Bulles de Culture : Quel est la base de votre univers de vampire ? 

 

 

Michael O’Shea : J’ai beaucoup regardé le film de Park Chan-wook Thirst, ceci est mon sang (2009). J’ai également lu deux livres : Dracula de Bram Stoker et Le déni de la mort d’Ernest Becker, dont je tire la fascination de Milo pour le massacre des animaux.

Bulles de Culture : Est-ce que vous allez continuer dans ce style de films violents et gores ?  

 

Michael O’Shea : Oui, j’aime l’univers des films d’horreur. J’ai plusieurs films en préparation, dont un muscial de prévu. Tous seront très violents.

Bulles de Culture : Avez-vous finalement aimé Twilight

 

 

Michael O’Shea : Je n’ai pas d’avis sur Twilight.  Je trouve en tous cas cela très drôle. La saga littéraire encoure à garder sa virginité le plus lointain poussible, c’est l’inverse que je veux transmettre dans mes films.

Et puis, 500 millions de fans ne peuvent pas se tromper sur la qualité d’une oeuvre, un peu comme du Bon Jovi.

Propos recueillis le 06 septembre 2016 à Deauville.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.