enfr

Bande annonce / « Haute Couture » (2019) de Sylvie Ohayon

Dernière mise à jour : octobre 20th, 2021 at 03:21

Haute Couture : bande annonce et infos sur Bulles de Culture pour le film de Sylvie Ohayon avec Nathalie Baye et Lyna Khoudri à la distribution. Le film sort le mercredi 10 novembre dans les salles de cinéma.

Synopsis du film Haute Couture :

Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien.

Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste…

Après Papa Was Not a Rolling Stone (2014), Haute Couture est le second long métrage de Sylvie Ohayon. Le film s’intitulait initialement La beauté du geste et son tournage a eu lieu à Paris et ses alentours.

Dans le dossier de presse du film, l’auteure-réalisatrice est revenue sur la genèse de son second long :

Un jour, une amie à moi, issue d’une famille de la grande bourgeoisie, cherchait une robe de mariée, mais était tombée enceinte avant le mariage, ce qui était très mal vu dans son milieu.

Je l’ai emmenée dans une maison de Haute Couture, où j’avais mes entrées à l’époque, et des couturières sont venues à notre rencontre. Je leur ai alors demandé ce qu’on pouvait faire pour lui camoufler le ventre et j’ai été frappée par le contraste saisissant entre leurs doigts de fée et leur langage de charretier !

C’est là que je les ai entendues dire « C’est le geste qui compte ». Ça m’est resté et je me suis dit qu’il fallait rendre hommage à ces femmes-là, à cet artisanat-là.

En savoir plus :

  • Réalisation : Sylvie Ohayon
    Scénario : Sylvie Ohayon
    Casting : Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot, Claude Perron, Soumaye Bocoum, Adam Bessa, Clotilde Courau, Alexandrina Turcan, Romain Brau
    Image : Georges Lechaptois
    Son : Pierre Excoffier
    Décors : Marie Cheminal
    Costumes : Charlotte Betaillole
    Montage : Mike Fromentin
    Musique :
    Pascal Lengagne
    Production : Les Films du 24, Les Productions du Renard, Les Productions Jouror, Les Amis De La Beauté
  • Date de sortie France : 10/11/2021
    Distribution France : UGC Distribution
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.