enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
First man Le Premier Homme sur la lune critique film avis Ryan Gosling
© Universal

« First Man » aujourd’hui sur France 2 : un film témoin remarquable

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : First Man – Le premier homme sur la Lune (2018) de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy, Corey Stoll, Lukas Haas, Kyle Chandler et Shea Whigham à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé le dimanche 18 avril.

Synopsis :

L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969.

First Man – Le premier homme sur la Lune à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage First Man – Le premier homme sur la Lune écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le duo formé par Damien Chazelle et Ryan Gosling nous convainc et arrive à nous transmettre, sans caricature, l’abnégation dont faisait preuve l’astronaute. Une quête d’incertitude motivée par le goût de l’aventure ou bien un moyen d’échapper à la tristesse terrestre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film est-il inspiré d’une histoire vraie ?
    Oui, il est même basé sur le livre biographique éponyme et « autorisé » de James R. Hansen sur l’astronaute américain Neil Armstrong.
  • La musique a été composée par Justin Hurwitz.
  • Le film a reçu plusieurs récompenses dont 1 Golden Globe (Meilleure musique pour Justin Hurwitz) et 1 Oscar (Meilleurs effets visuels pour Paul Lambert, Ian Hunter, Tristan Myles et J.D. Schwalm) en 2019.

En savoir plus :

  • First Man – Le premier homme sur la Lune est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 18 avril 2021 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.