Soirée Michel Piccoli sur CINÉ+ et en streaming/replay
Suite à la disparition de l’acteur Michel Piccoli, CINÉ+ Classic lui rend hommage avec une soirée spéciale le mercredi 20 mai 2020 avec la diffusion du long métrage Des enfants gâtés (1977) de Bertrand Tavernier à 20h50, un documentaire L’Extravagant Monsieur Piccoli (2016) d’Yves Jeuland à 22h40 et le film L’Attentat (1972) d’Yves Boisset à 23h35. Ces longs métrages et documentaires seront également disponibles en streaming et replay sur MYCANAL avec d’autres films et émissions avec Michel Piccoli.
Synopsis de Des enfants gâtés :
Cinéaste célèbre en panne d’inspiration, Bernard décide de changer d’environnement et loue un appartement dans un immeuble parisien loin de son quartier. Il reçoit bientôt la visite de sa voisine, Anne, qui lui fait part des problèmes des locataires avec leur bailleur et de leur décision de se rebeller.
De Bertrand Tavernier
Écrit par Charlotte Dubreuil, Christine Pascal
Avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont, Gérard Jugnot, Arlette Bonnard
Musique originale de Philippe Sarde
Synopsis de L’Extravagant Monsieur Piccoli :
Acteur populaire placé au service du cinéma d’auteur, Michel Piccoli a tourné près de deux-cents longs métrages au fil de ses soixante-dix ans de carrière. Sa carrière diverse et originale, Yves Jeuland a choisi de la retracer à travers l’œuvre de trois réalisateurs auxquels le nom de Piccoli est indéfectiblement lié.
Un documentaire d’Yves Jeuland
Synopsis L’Attentat :
Sadiel, un leader progressiste réfugié en Suisse, constitue un danger pour le ministre de l’Intérieur d’un pays d’Afrique du Nord. Il décide de le supprimer avec l’aide des services secrets français. Ceux-ci contactent Darien, un journaliste ami de Sadiel, pour lui demander de participer à une émission télévisée en faveur du tiers-monde. Le piège se referme sur Sadiel et Darien.
Un film d’Yves Boisset
Écrit par Ben Barzman, Basilio Franchina, Jorge Semprún
Avec Jean-Louis Trintignant, Jean Seberg, Michel Piccoli, Gian Maria Volonte
Musique originale d’Ennio Morricone