enfr
Home Evènements culturels « La Grande Librairie » sur France 5 avec Hervé Le Tellier le mercredi 2 décembre

« La Grande Librairie » sur France 5 avec Hervé Le Tellier le mercredi 2 décembre

Dernière mise à jour : mai 15th, 2021 at 08:04

Le mercredi 2 décembre 2020 à 20h50 sur France 5, La Grande Librairie reçoit le Prix Goncourt 2020, Hervé Le Tellier.

Synopsis de La Grande Librairie du mercredi 2 décembre 2020 :

Cette semaine dans La Grande Librairie, une pincée de fantaisie, quelques doigts de farfelu, un brin de loufoque, le tout assaisonné à l’humour… François Morel et Valentin Morel vous diront avec esprit ce qui relève de l’utile et de l’inutile (en cette période où tout le monde semble avoir du mal à savoir ce qui « essentiel » et « inessentiel ») : père et fils publient un subtil et subversif Dictionnaire amoureux de l’inutile (Plon).

A leur côtés, Hervé Le Tellier qui vient de recevoir le Prix Goncourt pour son roman L’Anomalie (Gallimard) et qui nous offre le plus malicieux des thrillers.

FabCaro s’est fait connaître comme auteur de bandes dessinées, cet automne il triomphe comme romancier avec Broadway (Gallimard), petite pépite de bonne humeur.

Enfin, Chloé Delaume, qui a reçu le Prix Médicis pour Le Cœur synthétique (Seuil), satire très réussie du monde de l’édition et de la condition féminine post-moderne.

Présentation : François Busnel
Réalisation : Adrien Soland
Production : Rosebud Productions avec la participation de France Télévisions

Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. « Anomalie ». J’ai aimé le chapitre où la jeune fille américaine et son double participent à un show télévisé. Une belle illustration de notre société de spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.